5 choses à suivre ce weekend en Europe : 18-20 octobre

Le Borussia Dortmund et l’Inter Milan espèrent renouer avec la victoire. L’Atalanta se déplace au Stadio Olimpico pour affronter la Lazio de Rome. L’Atlético Madrid recevra Valence. Voici les 5 choses à suivre ce weekend de football en Europe. Cliquez ici pour parier

 

L’Atletico Madrid espère renouer avec la victoire

Un seul succès lors des cinq derniers matchs de Liga, c’est pour l’instant le sombre bilan de l’Atletico Madrid ces dernières semaines. Et les Colchoneros se doivent de réagir face à Valence dès ce weekend, pour ne pas laisser leur concurrent direct prendre de l’avance au classement. Les hommes de Diego Simeone seront favoris à domicile contre une équipe de Valence contre laquelle ils n’ont plus perdu depuis 2014, avec un bilan de six victoires lors des huit dernières confrontations entre ces deux clubs.

 

Déplacement compliqué pour l’Atalanta ?

S’il peine en Ligue des champions, l’Atalanta a pourtant bien débuté sa saison en Serie A. Actuel troisième du championnat avec cinq succès sur les sept journées écoulées, les hommes de Gian Piero Gasperini se rendront dans la capitale pour affronter la Lazio, bourreau de l’Atalanta en finale de la Coupe d’Italie. L’Atalanta a remporté ses deux dernières rencontres face à la Lazio en Serie A, et est la meilleure équipe à l’extérieur en ce début de saison avec quatre succès en quatre matchs.

 

Le Borussia Dortmund reçoit le leader.

Depuis sa victoire 4-0 sur le Bayer Leverkusen, Dortmund marque le pas. Une seule victoire lors des cinq dernières journées de championnat. Une situation qui a plongé le club de la Rhur à la huitième place du classement. Pour le compte de la huitième journée du championnat les hommes de Lucien Favre recevront le surprenant leader de ce début de saison, le Borussia Mönchengladbach, qui reste sur quatre victoires de suite. Une rencontre qui s’annonce décisive pour les jaunes et noirs face à une équipe contre laquelle ils ont remporté leurs huit dernières rencontres.

 

Neymar l’atout numéro un du PSG ?

Après son faux départ en Espagne, il est clair que Neymar est l’atout numéro un du PSG en ce début de saison. En l’absence d’Edinson Cavani et Kylian Mbappé, blessés, la star brésilienne porte le PSG sur ses épaules. Contre Strasbourg ou encore face à L’Olympique Lyonnais, Neymar avait déjà permis à son équipe de prendre les trois points dans des matchs assez serrés. Le Brésilien reste sur quatre buts lors de ses cinq derniers matchs avec le PSG.

 

Match piège pour l’Inter Milan ?

Après avoir démarré de la plus belle des manières avec six succès en six rencontres, l’Inter Milan a chuté à domicile dans le derby d’Italie face à la Juventus avant la trêve internationale. Les hommes d’Antonio Conte iront défier Sassuolo ce weekend. Un match qui s’annonce difficile contre une équipe contre laquelle ils sont sans victoire lors de leurs cinq derniers duels (quatre défaites, un nul). Il faudra bien réagir et s’imposer pour éviter de voir la Juventus prendre de l’avance.