5 choses à suivre dans les grands championnats européens ce weekend

Fin de série noire pour l’AC Milan

L’AC Milan a perdu de précieux points dans la course pour les places européennes, et n’a plus remporté le moindre match lors de ces quatre dernières sorties (3 défaites, un nul), avec notamment une défaite sur la pelouse de la Juventus (2-1) lors de la précédente journée. Les hommes de Gennaro Gattuso se doivent de mettre fin à cette série noire et cela passe une victoire contre un concurrent direct, la Lazio de Rome, a qui San Siro ne réussit pas.

 

Réaction attendue du Borussia

Après avoir été sèchement battu dans « Der Klassiker » (5-0), le week-end dernier et perdu son fauteuil de leader, Il faudra passer à autre chose, pour l’entraineur Lucien Favre. En effet après un début de saison stratosphérique, les Jaunes et Noirs, qui ont tenu le fauteuil de leader pendant longtemps, se sont vus rattrapé et devancer au classement par le rival de toujours. Le Bayern possède désormais un point d’avance au classement. Pour ne pas tout perdre en cette fin de saison, Dortmund devra réagir, et cela passe par une victoire pour la réception de Mayence ce samedi.

 

Derby à Séville

Un match passionnant nous attend ce week-end du côté de Séville. Le FC Séville (5è) accueille le Real Betis (9è) pour « El Gran Derbi » au Ramón Sánchez Pizjuán ce samedi. Séville n’est qu’à un point de la Ligue des champions, tandis que le Betis à trois de l’Europa League. Séville est en meilleure forme, et a l’avantage du terrain. L’objectif’ des deux équipes, compte tenu des circonstances, est clair, la victoire. Un Derby qui promet !

 

Match à six points à Girona

Villarreal est redescendu au bas du classement après un point pris sur ses trois derniers matchs en Liga. Ce déplacement en Catalogne pour affronter Girona, son rival de bas de tableau, s’avère être un match très important pour le compte de la 32e journée à l’Estadi Municipal de Montilivi. Girona a également révélé de nombreux errements défensifs ces dernières semaines. Ils comptent seulement quatre points de plus que Villarreal. Une défaite potentielle pour l’une des deux équipes risquerait de la placer, voire plonger, définitivement dans la zone de relégation.

 

Lille veut gâcher la fête du PSG.

En cas de victoire dans ce choc contre son dauphin lillois, le Paris Saint Germain pourrait décrocher son sixième titre en sept saisons. Mais Lille voudra sans aucun doute retarder l’échéance et a tout pour le faire. Emmené par son serial buteur Nicolas Pépé, 18 buts cette saison, combiné au talent individuel et collectif, bien sûr, mais aussi à une méthode et une philosophie de jeu, les Lillois ont tous les ingrédients pour poser des problèmes, et pourquoi pas faire tomber le PSG au stade Pierre Mauroy. L’entraîneur allemand du PSG pourrait encore être privé de quelques joueurs, malgré les retours probables de certains cadres, certes encore limités physiquement (Cavani, Meunier, Di Maria, Marquinhos…).