5 choses à suivre en Europe : 25-26 janvier

Chaud Derby de Rome ce dimanche en Serie A. Nouveau défi pour le Napoli. Robert Moreno à la recherche de sa première victoire en championnat avec Monaco. Voici les 5 choses à suivre en Europe : 25-26 janvier. Cliquez ici pour parier

 

Derby de Rome

Derby chaud bouillant ce dimanche en Serie A entre l’AS Roma 4ème et la Lazio de Rome 3ème. Les deux équipes se sont fait éliminer en Coppa Italia cette semaine par la Juventus et le Napoli respectivement. Hormis cette défaite en Coupe, la Lazio c’est 11 victoires de suite en championnat, clairement la meilleure équipe à l’heure actuelle en Italie. De l’autre côté, la Roma c’est trois succès sur ses cinq derniers matchs de Serie A. Mais là il s’agit d’une tout autre rencontre, l’un des Derby les plus chaud et disputé d’Europe et un Derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !

 

Première victoire pour Robert Moreno en Ligue 1 ?

S’il a remporté deux victoires en Coupe de France et obtenu un beau nul sur la pelouse du PSG, le nouveau manager de Monaco, Robert Moreno n’a pas encore connu de victoire en championnat. Ce weekend, les Monégasques qui n’ont perdu qu’un seul de leurs six derniers matchs de championnat recevront Strasbourg. Les Strasbourgeois n’ont battu Monaco que deux fois depuis 2002. Une occasion pour Moreno de remporter son premier match en championnat avec Monaco

 

Napoli face à un autre défi

Après avoir fait face à une double confrontation face à la Lazio, l’Inter Milan et à la Fiorentina en cinq matchs, voici un autre défi qui attend le Napoli, la Juventus. Une rencontre qui tombe plutôt mal pour une équipe qui est quelque peu en difficulté en championnat. L’équipe de Gennaro Gattuso n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs de Serie A, une terrible stat qui plonge le club à la 11ème place au classement. La Juve par contre a remporté huit de ses dix dernières rencontres toutes compétitions confondues et ses cinq dernières en championnat. Parviendront-ils à faire mieux face à la Juve ?

 

Déplacement compliqué pour le Barça

Vainqueur sur le fil face à Grenade (1-0) en championnat et face à Ibiza (2-1), le Barça aura une autre rencontre compliquée ce weekend face à Valence. Même s’ils n’ont perdu qu’une seule fois lors de leurs 15 dernières rencontres, toutes compétitions confondues, les Barcelonais n’ont remporté qu’un seul de leurs quatre derniers déplacements en championnat sur la pelouse de Valence. Mais les coéquipiers de Lionel Messi n’ont perdu qu’une seule fois face aux Valenciens lors des dix dernières rencontres toutes compétitions confondues.  Engagé dans un mano à mano avec le Real Madrid, une contre-performance à Mestalla pourrait avoir un incidence au classement pour l’équipe de Quique Setien.

 

La course pour le titre de Meilleur Buteur en Bundesliga

Tout comme en championnat où la course au titre est disputée avec neuf points d’écart entre le premier Leipzig et le cinquième Leverkusen, la course pour le titre de meilleur buteur reste très disputée. Deux joueurs sortent clairement du lot, Timo Werner et Robert Lewandowski, tous deux à 20 réalisations chacun. S’il était en tête au début de championnat, Lewandowski s’est montré moins tranchant lors des dernières journées, avec seulement quatre buts lors de ses sept derniers matchs avec le club bavarois, tout l’inverse de Werner qui a inscrit neuf buts sur la même période. Une bataille qui est encore loin d’avoir livré son verdict.