5 choses à suivre en Europe ce weekend : 1er-2 novembre

Un nouveau beau weekend de football nous attend avec le derby de Turin en Serie A. L’Atletico Madrid se déplace sur la pelouse de Séville. Le Borussia Dortmund et Le Milan AC espèrent renouer avec le succès. Voici les 5 choses à suivre ce weekend en Europe. Cliquez ici pour parier

 

Le Derby de Turin

Cette 11ème journée de Serie A, sera marquée par l’affrontement entre la Juventus de Turin et le Torino dans le derby de Turin. Un Derby de Turin qui est depuis quelques années marqué par la suprématie de la Juventus, qui a remporté huit des dix dernières oppositions entre les deux équipes de Turin. Un derby qui parait déséquilibré tant l’écart entre les deux équipes parait immense en encore plus cette année. La Juve reste invaincue en championnat et lors de ses douze dernières sorties toutes compétitions confondues contrairement au Torino qui n’a remporté que trois de ses neuf dernières rencontres de Serie A. Mais un derby reste un derby et ça promet.

 

Nouvelle contre-performance pour le Milan AC ?

Dixième de Serie A avec seulement trois victoires au compteur, l’AC Milan connait un début de début de saison clairement compliqué. Battu 2-1 la semaine dernière sur la pelouse de la Roma, c’est l’autre club de la capitale qui viendra défier le club milanais. La Lazio reste sur une victoire plutôt convaincante du côté de Florence avant ce déplacement à San Siro. Une pelouse qui leur avait réussi l’année dernière en Coupe. Les Milanais ont réussi à battre les Romains lors de leurs deux dernières sorties à domicile en Serie A, et se doivent de réagir impérativement sous peine de voir leur saison tourner au vinaigre.

 

Le déplacement de l’Atletico Madrid à Séville

Nouveau déplacement plutôt compliqué pour l’Atletico Madrid du côté de Sanchez Pizjuan. Les hommes de Diego Simeone seront opposés au FC Séville, qui reste sur cinq succès lors de ses six dernières sorties toutes compétitions confondues. Les Colchoneros n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matchs de Liga. Une situation inquiétante pour un club qui joue les premiers rôles, voir le titre en championnat. De plus, les Madrilènes n’ont pas réussi à battre les Sévillans depuis cinq rencontres toutes compétitions confondues.

 

Everton v Tottenham : Nouveau festival de buts ?

Un beau duel à suivre ce weekend en Premier League. Plutôt mal classé en championnat, Tottenham, 11ème avec seulement 12 petits points en dix journées, se rendra à Goodison Park pour affronter Everton 16ème avec dix points. Les cinq derniers affrontements entre les deux formations ont plutôt été riches de buts avec 24 inscrits soit une moyenne de quatre buts inscrits par match. On devrait avoir une autre rencontre du même style ce dimanche entre deux équipes qui cherchent à renouer avec le succès en championnat.

 

Un Borussia Dortmund à réaction ?

On pensait les difficultés finies du côté de Dortmund après la victoire face au leader, le Borussia Mönchengladbach, mais tout porte à croire que les hommes de Lucien Favre sont encore dans le dur. Un seul succès lors des cinq dernières sorties des Jaunes et Noirs en Bundesliga. Si au classement, Dortmund n’est qu’à trois points de la première place, il faudra bien évidemment réagir, et ce dès ce weekend lors de la réception de Wolfsburg. Les Loups sont juste devant à une longueur de leur adversaire. Il est important pour les coéquipiers de Marco Reus de décrocher une victoire dans cette partie.