5 choses à suivre en Europe cette semaine : 4-6 février

La Lazio de Rome peut prendre la deuxième place en cas de succès. Déplacement compliqué pour le Barça à San Mamès. Qu’en est-il de la situation entre Thomas Tuchel et Kylian Mbappé ? Voici les 5 choses à suivre en Europe cette semaine : 4-6 février. Cliquez ici pour parier.

 

Shrewsbury peut-il battre Liverpool ?

Liverpool recevra Shrewsbury Town à Anfield pour le replay du quatrième tour de la FA Cup ce mardi soir. L’équipe de League One a dû batailler pour revenir au score et arracher le match nul 2-2 à l’aller. Mais la donne ne devrait pas pour autant changer en ce qui concerne la composition de l’équipe de Liverpool, qui devrait aligner celle des moins de 23 ans encadrée par Neil Critchley. La dernière fois que les Reds avaient affiché cette équipe, ils avaient été largement battu par Aston Villa en Carabao Cup. Une chance pour l’équipe de Shrewsbury ?

 

Thomas Tuchel et Kylian Mbappé ont-ils mis leur différend de côté ?

Samedi lors de la brillante victoire 5-0 face à Montpellier, une scène a attisée l’attention de tous, celle entre Kylian Mbappe et Thomas Tuchel. Mbappé, très agacé d’avoir été remplacé en seconde période, n’a pas caché son mécontentement. De quoi entrainé une vive explication entre l’attaquant du PSG et son entraîneur. Mais pour l’entraineur allemand « Ce n’est pas une crise, je ne suis pas énervé personnellement, ce sont des tops joueurs, on a besoin d’eux pour gagner des matches… ». Le PSG se déplacera sur la pelouse de Nantes ce mardi sans Neymar blessé. Une équipe qui réussit plutôt bien à l’international français qui a inscrit cinq buts en six rencontres face aux Nantais. Effectivement quand on connaît l’impact du joueur au sein de cette équipe, les deux protagonistes devront faire table rase de cette altercation.

 

Le phénomène Erling Haaland

Le gros coup de ce mercato hivernal est sans aucun doute du côté du Borussia Dortmund avec l’arrivée du jeune prodige norvégien Erling Haaland. L’ancien joueur de Salzburg avait déjà frappé fort pour son entrée en Bundesliga avec un triplé en à peine 20 minutes face à Augsburg. Mais Haaland ne s’est pas arrêté là, puisqu’il s’est encore illustré en signant deux doublés lors de ses deux derniers matchs sous la tunique jaune et noir. Ainsi, il comptabilise sept buts en trois matchs et entre dans l'histoire de la Bundesliga. Ce soir les joueurs de Lucien Favre se déplaceront sur la pelouse du Werder Brême en huitièmes de finale de la DFB Pokal et il clair que Haaland aura encore une carte à jouer.

 

La Lazio peut dépasser l’Inter Milan

Derrière la Juventus et l’Inter Milan qui se tirent la corde pour le fauteuil de leader, il semble qu’une équipe est sur le point de se mêler à la cadence, la Lazio de Rome. L’équipe de Simone Inzaghi ne la doit qu’à sa belle série en championnat, 12 victoires sur les 13 derniers matchs de championnat. Ce mercredi, pour la réception du Hellas Vérone pour leur match en retard de la 17ème journée de Serie A, les Biancocelesti peuvent passer devant l’Inter Milan au classement en cas de succès et reviendraient à deux longueurs du leader, la Juve. Une étape que Ciro Immobile et ses coéquipiers n’auront certainement aucun mal à franchir.

 

Déplacement compliqué pour le Barça à San Mames

Le deuxième quart de finale de la Copa del Rey verra s’affronter les deux équipes les plus titrées de la compétition, l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone. Trois des six derniers titres en Copa del Reyremportés par le Barçadepuis 2009 l'ont été à l'issue d'une finale contre l'Athletic Club. Mais tout n’a pas toujours été simple face aux Rojiblancos. Les Catalans ont eu du mal à s’imposer ces dernières années dans l’antre de San Mames, une seule victoire lors des quatre derniers matchs. Le dernier déplacement des Catalans s’était soldée par une défaite 1-0. Parviendront-ils à se qualifier ?