5 choses à suivre en Ligue Europa ce 20 février

Choc entre l’Ajax Amsterdam et Getafe. L’Inter Milan se rend sur la pelouse du Ludogorets. Les Gunners vont-ils enchainer ? Voici les 5 choses à suivre en Ligue Europa ce jeudi 20 février. Cliquez ici pour parier.

 

Les Gunners ont-ils trouvé la bonne formule ?

Après quatre nuls consécutifs en championnat, Arsenal a signé ce weekend, un brillant succès 4-0 face à Newcastle, et avec la manière. Les Gunners ont-ils enfin trouvé la bonne formule ? On le saura très vite avec le déplacement sur la pelouse de l’Olympiakos en 16ème de finale de la Ligue Europa. Les Grecs, reversés après avoir terminé troisièmes de leur poule, n’ont perdu qu’un seul de leur 20 derniers matchs à domicile pour 17 victoires. La victoire face aux Magpies a redonné de la confiance aux joueurs de Mikel Arteta qui en avaient clairement besoin, reste à confirmer ce jeudi dans une rencontre qui se n’annonce pas simple.

 

Choc entre Getafe et l’Ajax

Belle affiche au programme en Ligue Europa entre la sensation cette saison en Liga, Getafe et celle de la précédente édition de la Ligue des champions, l’Ajax Amsterdam. Les deux équipes sont en bonne forme avec quatre victoires lors de leurs cinq derniers matchs. Getafe est la troisième meilleure défense de Liga et n’a pris que cinq buts lors de ses dix derniers matchs à domicile. De l’autre l’Ajax est réputé pour être une équipe tournée vers l’offensive avec 28 buts inscrits lors de ses dix derniers matchs. Une double confrontation qui promet.

 

Une formalité pour l’Inter Milan ?

Reversé en Ligue Europa, l’Inter Milan a tiré un morceau plutôt à sa portée, les Bulgares du Ludogorets. Même s’ils ont perdu leurs deux derniers matchs, sur le papier et sur le terrain, l’Inter possède une meilleure équipe et des arguments pour passer au prochain tour. On pense notamment au duo Romelu Lukaku Lautaro Martinez. Cette compétition s’annonce comme une opportunité pour le club milanais de renouer avec son glorieux passé européen. Mais méfiance face au premier de Bulgarie qui n’a perdu qu’un seul de ses 20 derniers matchs à domicile c’était contre l’Espanyol en phase de groupe et aura certainement son mot à dire.

 

Déplacement de Manchester United au Club Brugge

Après la brillante victoire acquise sur la pelouse de Chelsea, concurrent direct au top quatre, Manchester United se rendra ce jeudi au Jan Breydel Stadion pour défier le Club Brugge autre reversé de la Ligue des champions. Les Red Devils ont remporté leurs trois derniers matchs à l’extérieur avant ce déplacement en Belgique. Mais les coéquipiers de Krepin Diatta entameront ce match sur une bonne série de sept victoires consécutives à domicile en championnat. Les deux équipes se sont déjà croisées à deux reprises en Ligue des Champions en 2015, deux matchs remportés par les Mancuniens.

 

Wolverhampton favoris à domicile ?

Trois clubs espagnols et trois clubs anglais sont représentés en Ligue Europa mais entre les Wolves et l’Espanyol, adversaires au prochain tour, l’une de ces équipes devra faire ses valises. Les Anglais, qui recevront en premiers, ont remporté cinq de leurs six derniers matchs à domicile en Ligue Europa. De l’autre côté, le club de Barcelone se trouve en mauvaise passe en championnat avec une seule victoire lors de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, et une piteuse 20ème place. A domicile, les hommes de Nuno Espirito partent largement favoris voir plus au terme de la double confrontation.