Wolverhampton a déjà fait un grand pas pour retrouver la Ligue Europa. Le Celtic et les Glasgow Rangers espèrent prolonger leur aventure européenne. L’Espanyol Barcelone devrait passer face à Zorya. Voici les 5 choses à suivre lors de cette manche retour des qualifications pour la Ligue Europa. Cliquez ici pour parier
Wolverhampton, déjà qualifié pour la phase de groupes ?
Wolverhampton a fait plus qu’un grand pas pour retrouver les phases de groupe de la Ligue Europa. En allant s’imposer 3-2 sur la pelouse du Torino, jeudi dernier, les hommes de Nuno Espirito ont leurs cartes en main pour rallier l’Europe. Mais vigilance, l’équipe Italienne n’a pas dit son dernier mot et voudra tout faire pour avoir un petit espoir de qualification. A Wolverhampton de confirmer les nombreuses attentes qui entourent l’équipe.
Les Strasbourgeois vont-ils réussir à faire tomber l’Eintracht ?
Strasbourg a certes réussi à faire tomber les Allemands de l’Eintracht Francfort au match aller (1-0), mais tout est loin d’être fait. La manche retour ne sera sans doute d’aucun répit pour les Français qui doivent s’attendre aux nombreux assauts des Allemands qui espèrent décrocher leur ticket pour la phase de groupe de la Ligue Europa. Les Français devront coûte que coûte réussir à marquer ce précieux but à l’extérieur qui les mettrait dans une situation plus confortable.
Match compliqué pour les Rangers ?
Les Rangers n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets lors de la manche aller face à l’équipe du Legia Varsovie, concédant le match nul 0-0. Tout reste alors pour ce match retour entre les deux équipes. Les Ecossais devront se méfier du Legia Varsovie qui n’a concédé que deux buts lors de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues. Les hommes de Steven Gerrard pourront s’appuyer certainement sur l’apport de leurs supporters et sur leur belle série de 20 matchs sans la moindre défaite pour espérer faire céder le verrou de la défense Polonaise.
Avantage Celtic ?
Les Bhoys ont clairement fait le job à l’aller en s’imposant 2-0 à domicile face à l’AIK. Mais le retour en Suède sera tout à fait différent pour les Ecossais. L’AIK est une équipe réputée plutôt joueuse et tournée vers l’offensive qui enfile les buts ces dernières rencontres. Un point d’interrogation demeure toujours côté Ecossais avec une défense plutôt frileuse lors de ses dernières sorties, en témoigne le 3-4 concédé face au CFR Cluj à domicile. Le Celtic a déjà souffert cette saison avec l’élimination en Ligue des champions, mais espère se rattraper en décrochant sa place pour la Ligue Europa
L’Espanyol espère terminer le travail en Ukraine
L’Espanyol Barcelone voyage en Ukraine avec un matelas assez confortable de deux buts. Même si rien n’est encore fait, l’équipe espagnole est largement au-dessus de l’équipe ukrainienne de Zorya, qui n’a pas fait le poids au match aller et qui a perdu deux de ses trois derniers matchs toutes compétitions confondues. Les Barcelonais ont été impressionnants depuis ce début des qualifications pour la phase de groupe de la Ligue Europa et leur aventure ne devrait pas se terminer de si tôt.