Manchester se déplace sur la pelouse du LASK Linz. Le FC Bâle espère mettre fin à sa mauvaise série face aux équipes allemandes. Match difficile pour les Rangers ? Voici les 5 choses à suivre en Ligue Europa ce jeudi 12 mars. Cliquez ici pour parier.
United espère prolonger sa bonne série
Manchester United, qui s’est défait du FC Brugge au tour précédent, affrontera les Autrichiens du LASK Linz pour ces huitièmes de finale. Y a-t-il matière à s’inquiéter pour la formation anglaise lors de cette première manche ? Et bien LASK a montré une forme solide dans toutes les compétitions depuis son retour de la trêve hivernale, dont quatre succès de suite à domicile en Ligue Europa, grâce à une défense généralement solide. Mais en face c’est un Manchester United en forme qui se présente au stade Raiffeisen Arena de Pasching. Les Red Devils ont enregistré dix matchs consécutifs sans défaites, dont sept succès au cours de cette série. San doute l’une des meilleures séries du club depuis quelques années maintenant. Mais il faudra faire attention à cette équipe autrichienne redoutable d’efficacité devant les buts.
Test difficile pour les Rangers à domicile?
Après avoir bataillé pour se qualifier lors du tour précédent face à Braga, les Glasgow Rangers ont hérité des Allemands du Bayer Leverkusen. Une rencontre qui ne s’annonce pas facile pour l’équipe de Steven Gerrard qui reste sur une défaite à domicile face à Hamilton. En face, le Bayer Leverkusen, pour ce qui sera seulement sa troisième apparition en huitième de finale de la Ligue Europa, n’a jamais réussi à passer cette étape. Mais, les Allemands devraient se révéler de redoutables adversaires, étant donné qu’ils n’ont perdu que trois de leurs 12 derniers déplacements européens.
Pluie de buts entre l’Olympiacos et les Wolves?
Vainqueur d’Arsenal au tour précèdent, l’Olympiakos retrouvera une autre équipe anglaise, Wolverhampton. Une rencontre qui devrait être ouverte et riche en terme de buts entre deux équipes résolument tournées vers l’offensive, comme en témoigne leurs dernières sorties. Les Wolves ont montré un visage convaincant en Ligue Europa. Leurs quatre derniers matchs ont vu 19 buts inscrits. Les Grecs eux à domicile ont vu plus de 2,5 buts inscrits lors de sept de leurs neuf dernières rencontres.
La mauvaise série de Bâle contre les équipes allemandes
Demi-finaliste de la Ligue Europa la saison dernière, l’Eintracht Francfort recevra le FC Bale pour le match aller des huitièmes de finale. Une rencontre qui s’annonce plutôt délicate pour les Suisses qui ont un bilan négatif lors de leurs derniers matchs face à des équipes allemandes. Une victoire, un nul et six défaites pour une moyenne de 2,87 buts concédés au cours de cette série, Bâle est clairement outsider dans cette rencontre. De plus, les joueurs de Francfort n’ont perdu que deux de leurs 20 derniers matchs de Ligue Europa / Coupe UEFA à domicile. Dire l’énorme défi qu’attend la formation du FC Bâle.
Le Shakhtar Donetsk peut-il mettre fin à la belle série de Wolfsburg ?
Wolfsburg entame ce huitième de finale contre le Shakhtar Donetsk en étant sur une belle série de neuf matchs consécutifs sans défaites, pour six victoires. Wolfsburg a remporté ses quatre derniers matchs de Ligue Europa y compris les victoires dans la double confrontation entre Malmö au tour précédent. En cas de succès ce soir face au Shakhtar, les Allemands signeraient leur meilleure série de victoires européennes depuis 2015/16. Mais il faudra se méfier de ces Ukrainiens qui ont sorti le Benfica en 16ème de finale.