5 choses à suivre en Ligue Europa ce jeudi 27 février

L’Ajax Amsterdam espère faire son retard face à Getafe. Porto et Benfica en danger. Arsenal et Manchester United favoris à domicile. Voici mon article pour les 5 choses à suivre en Ligue Europa ce jeudi 27 février. Cliquez ici pour parier.

 

Remontée possible pour l’Ajax Amsterdam ?

Sensation la saison dernière en Ligue des champions, tout semble s’écrouler pour l’Ajax sur la scène européenne. Après avoir été sorti en Ligue des champions, le club amstellodamois est sur le point de prendre la porte cette fois en Ligue Europa. Opposé à Getafe en 16ème de finale, les Néerlandais ont été battus logiquement 2-0 par l’équipe espagnole qui a pris une sérieuse option pour la qualification. Mais ce ne sont que deux buts de retard pour les hommes d’Erik Ten Haag qui, a domicile, ont montré un visage séduisant avec six succès de suite. Un avantage pour le club néerlandais ?

 

La mauvaise forme de la Roma à l’extérieur

La Roma a assuré le strict minimum à domicile face à La Gantoise. Mais le plus dur reste à faire, maintenir cet avantage lors du déplacement sur la pelouse du club belge pour la manche retour. La situation s’annonce plutôt compliquée pour les Romains qui ont été fébriles en déplacement ces derniers matchs. Trois défaites de suite à l’extérieur et seulement une seule victoire lors des trois dernières rencontres à l’extérieur en Ligue Europa. La Gantoise de son côté n’a plus perdu à domicile lors de ses 20 derniers matchs toutes compétitions confondues.

 

Diogo Jota l’homme fort côté Wolverhampton

Si les Wolves ont retrouvé le chemin de la victoire, deux de suite en championnat et en Ligue Europa, c’est bien évidemment grâce à un homme en forme, le Portugais Diogo Joto. Le jeune joueur de 23 ans a inscrit cinq buts lors de ces deux derniers matchs avec les Wolves, dont le triplé lors de la victoire 4-0 face à l’Espanyol en 16ème de finale aller de la Ligue Europa. Une victoire qui place le club anglais en pole position pour rallier le tour suivant et Jota aura encore une carte à jouer lors de ce déplacement en Espagne ce jeudi.

 

Porto et Benfica en danger ?

Les deux géants du football portugais sont en difficulté en Ligue Europa. Le FC Porto a été défait 2-1 sur la pelouse du Bayer Leverkusen tout comme les Lisboètes du Benfica, qui ont chuté du côté du Shakhtar Donetsk sur le même score. Mais tout reste encore ouvert pour les deux équipes qui n’auront qu’un seul but à remonter pour espérer se qualifier. Porto et Benfica ont été quasiment intraitables à domicile avec neuf victoires lors des dix derniers matchs toutes compétitions confondues. Des performances à domicile qui auront certainement une importance pour cette manche retour.

 

Man United et Arsenal favoris à domicile

Arsenal s’est plutôt facilité la tâche avec ce précieux succès à l’aller grâce à un but tardif d’Alexandre Lacazette. Un succès qui permet aux Gunners de se mettre clairement en position de force d’autant plus que le retour se jouera à l’Emirates Stadium ou ils n’ont plus perdu depuis cinq rencontres maintenant.

De l’autre côté, Manchester United s’est fait peur mais a ramené le nul de Brugge. Un nul 1-1 qui permet pour l’instant aux Mancuniens de se qualifier pour le prochain tour. Mais les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer devront se méfier de cette équipe belge qui était proche de créer l’exploit sur la pelouse du Real Madrid lors de la phase de groupe de la Ligue des champions.