5 choses à suivre en Ligue Europa ce jeudi 28 novembre

Facebook
Twitter
Arsenal recevra l’Eintracht Francfort. Le match de la dernière chance pour la Lazio. Braga et Wolverhampton s’affrontent pour le choc du groupe K. Voici les 5 choses à suivre en Ligue Europa ce jeudi 28 novembre. Cliquez ici pour parier

 

Arsenal, la Ligue Europa pour se relancer?

La série noire d’Arsenal se poursuit dans ce mois de novembre. Aucune victoire et pire, un seul succès pour les Gunners lors de leurs huit dernières sorties toutes compétitions confondues. Même si la situation urge, Arsenal peut se vanter d’avoir un bilan positif en Ligue Europa avec trois victoires et un nul. Ce jeudi, les hommes d’Unai Emery recevront l’Eintracht Francfort, une occasion de renouer avec le succès pour se redonner de la confiance.

 

La jeunesse côté Manchester United

Manchester United, premier avec dix points, est déjà assuré de se qualifier pour le prochain tour. L’occasion pour Ole Gunnar Solskjaer d’opérer plusieurs changements dans son onze de départ. Il alignera peut-être la même équipe que celle victorieuse du Partizan Belgrade lors de la dernière journée. Des joueurs comme Di’Shon Bernard, Ethan Laird et Dylan Levitt devraient être lancés dans le grand bain face à Astana. Seront-ils capables de ramener les trois points du Kazakhstan ?

 

Dernière chance pour la Lazio ?

Pourtant bien en championnat avec cinq succès lors des cinq dernières journées, la Lazio connait des fortunes bien diverses en Ligue Europa. Une seule victoire en quatre journées. Un bien triste bilan pour une équipe qui prétend jouer les premiers rôles. Avec deux matchs à jouer dans cette phase de poule, les joueurs de Simone Inzaghi n’ont plus le droit à l’erreur. Comme le Celtic est déjà qualifié, la deuxième place se jouera entre eux et le CFR Cluj, leur adversaire du jour. Victoire impérative pour les Biancocelesti.

 

Sporting Braga v Wolverhampton Wanderers

Duel au sommet dans le groupe K entre Braga et Wolverhampton. Les deux se tiennent à un petit point au classement. Une rencontre qui s’annonce compliquée pour les hommes de Nuno Espirito qui affronteront une équipe de Braga qui n’a perdu qu’un seul de ses dix derniers matchs et reste invaincue lors de ses 11 derniers matchs européens. Une victoire pour l’une ou l’autre serait clairement synonyme de qualification pour le prochain tour.

 

Le FC Porto au bord de l’élimination ?

Tout comme la Lazio, le FC Porto, vainqueur de la Ligue de champions en 2004, est tout proche de l’élimination. Dans la poule G, surement la plus relevée de cette édition, avec les Rangers, les Young Boys et le Feyenoord, les Portugais occupent la dernière place. Porto n’a gagné qu’un seul match dans la compétition et compte quatre points. Il faudra réagir, voire s’imposer lors des deux dernières journées pour se qualifier. Le premier obstacle se nomme les Young Boys qui occupent la première place du groupe.