5 choses à suivre en Ligue Europa ce jeudi 7 novembre

Le FC Séville pourrait se qualifier en cas de victoire face à Dudelange. La Lazio de Rome recevra le Celtic Glasgow. Arsenal ira défier le Vitoria Guimarães. Voici les 5 choses à suivre en Ligue Europa ce mercredi et jeudi. Cliquez ici pour parier

 

Le FC Séville en position de se qualifier ?

Séville fait partie avec Arsenal des deux seules équipes à avoir fait carton plein depuis le début de la compétition. Les Espagnols auront l’occasion d’acter leur qualification dès ce jeudi lors de leur déplacement du côté de Dudelange. Le club luxembourgeois n’a pu contenir les assauts du FC Séville à l’aller et le retour pourrait en être de même. Les Sévillans n’ont perdu qu’une seule de leur huit dernières sorties toutes compétitions confondues et se déplaceront avec toute la confiance possible.

 

La Lazio de Rome reçoit le Celtic Glasgow

Ce sera l’une des affiches les plus séduisantes à suivre lors de cette quatrième journée de Ligue Europa. Les Ecossais du Celtic avaient réussi à s’imposer sur le fil face au Italiens. Une défaite qui reste sans doute dans la tête des Romains qui auront à cœur de prendre leur revanche. La Lazio a déjà perdu deux de ses trois derniers matchs de Ligue Europa et devra enchainer les performances pour espérer se qualifier. Mais la tâche s’annonce plutôt difficile face à une équipe du Celtic qui n’a perdu qu’un seul de ses 20 derniers matchs toutes compétitions confondues.

 

Wolverhampton espère enchainer

Après un début de saison assez compliqué, Wolverhampton semble retrouver son meilleur niveau. Depuis la défaite lors de la première journée face à Braga, les hommes de Nuno Espirito ont enchainé deux succès de suite face au Besiktas et au Slovan Bratislava. Pour cette quatrième journée, les Wolves recevront le Slovan qu’ils avaient déjà battu à l’aller. Un nouveau succès face à ces mêmes Slovaques serait un pas de plus vers la qualification.

 

Manchester United favoris à domicile

Premier de leur poule avec sept points en trois matchs disputés, les Red Devils recevront le Partizan Belgrade, équipe qu’ils avaient battue à l‘aller il y a deux semaines. Les Mancuniens auront l’occasion de conforter un peu plus leur première place dans ce groupe. A domicile, Manchester United a montré un visage plutôt séduisant depuis le début. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer n’ont perdu qu’une seule de leurs sept dernières rencontres à Old Trafford. De quoi les mettre dans une situation plutôt confortable lors de la réception des Serbes du Partizan.

 

Unai Emery, la Ligue Europa pour se sauver ?

Les choses semblent se détériorer pour Unai Emery, déjà sous pression depuis quelques semaines. Si les Gunners enchainent les victoires en Ligue Europa, le constat est clair, ils n’ont décroché qu’une seule victoire sur leurs cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. Une situation qui place le technicien espagnol dans une position assez inconfortable. Mais une victoire à Vitoria ce mercredi serait-elle suffisante pour dissiper l’atmosphère de morosité qui plane sur le club.