5 choses à suivre en Premier League : 1-2 janvier

Facebook
Twitter
Choc ce 1er janvier à l’Emirates entre Manchester United et Arsenal. Gros test pour Carlo Ancelotti face à Manchester City. Le retour de David Moyes à West Ham. Voici les cinq choses à suivre en Premier League : 1er-2 janvier. Cliquez ici pour parier.

 

Duel d’attaquants à l’Emirates

1er janvier, premier choc de la décennie en Premier League. S’ils n’ont plus gagné en championnat depuis quatre matchs maintenant, les Gunners peuvent se vanter d’avoir dans leur rang Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur du club cette saison. Le Gabonais a inscrit 13 buts en championnat. Tout comme Aubameyang à Arsenal, Man United peut compter sur son joyau Marcus Rashford qui a fait trembler les filets adverses à 12 reprises depuis le début du championnat. Au vu des largesses défensives des deux équipes au cours des derniers matchs, il serait tout à fait évident de le voir s’illustrer lors de cette rencontre à l’Emirates.

 

Le retour de David Moyes à West Ham

David Moyes fera son retour sur le banc de West Ham ce weekend succédant ainsi à Manuel Pellegrini viré après la défaite face à Leicester. Moyes reviendra bien évidemment dans un club qu’il a déjà côtoyé et qui a besoin de gagner pour ne pas se voir dans la zone rouge. L’ancien entraineur de Man United l’a bien signifié : « Cette fois, je ferai tout pour qu'ils n'aient pas d'autre choix que de me prolonger ». Le Hammers recevront Bournemouth qui a du mal avec une seule victoire lors de ces cinq derniers matchs de Premier League. Une victoire pour Moyes serait l’idéal pour une équipe de West Ham qui n’a plus gagné à domicile depuis Septembre.

 

Kane maintiendra-t-il son record face à Southampton ?

Tenu en échec (2-2) sur la pelouse de Norwich samedi dernier, Tottenham aura une autre rencontre assez difficile face à une équipe qui a besoin de gagner pour se sauver de la relégation. Mais un joueur sera à suivre de près lors de cette rencontre, Harry Kane. Kane a inscrit neuf buts contre Southampton seul Arsenal (dix) et Leicester (14) en ont pris plus. L’attaquant international anglais est en feu ces dernières semaines après avoir inscrit au moins un but lors de ces trois dernières sorties en Premier League.

 

Gros test pour Carlo Ancelotti

Vainqueur de ses deux premiers matchs depuis son arrivée à Everton, Carlo Ancelotti sera confronté à un véritable test ce 1er janvier. Les Toffees seront opposés à Manchester City le double champion ne titre. Les citizens ont remporté six de leurs huit dernières rencontres toutes compétitions confondues et leur quatre derniers matchs face aux blues de la Merseyside. Ancelotti aura un immense défi gagner face à celui à qui il a succéder au Bayern Munich. Saura-t-il trouver la solution pour l’emporter face aux hommes de Pep Guardiola ?

 

Sheffield United peut-il contrarier Liverpool ?

On se souvient tous de la rencontre aller en les deux équipes. Sheffield United était tout proche de tenir tête à Liverpool dans une rencontre assez disputée. Mais le sort de la rencontre s’est décidé sur une énorme erreur du portier Dean Henderson qui avait permis aux Reds de l’emporter. Mais depuis les Blades ont été impressionnants à l’extérieur avec seulement une défaite (2-0 face à City) en dix déplacements. De quoi montrer la constance de l’équipe de Chris Wilder qui peut jouer un mauvais tour à une Liverpool qui a semblé émoussé physiquement face aux Wolves dimanche dernier.