5 choses à suivre en Premier League : 3-5 décembre

Jose Mourinho fera son retour à Old Trafford. Everton se rend à Anfield pour affronter Liverpool. Manchester City espère renouer avec le succès face à Burnley. Voici les 5 choses à suivre en Premier League cette semaine : 3-5 décembre. Cliquez ici pour parier.

 

Manchester City à la relance ?

Peut-on parler de crise du côté de Manchester City ? Au vu de leur parcours durant ces trois dernières années et de leur palmarès, la situation inquiète. Les Citizens n’ont remporté qu’un seul de leurs trois derniers matchs de Premier League,  et, pire encore, qu’une seule de leurs cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues. Le weekend dernier, les hommes de Pep Guardiola ont été tenus en échec 2-2 sur la pelouse de Newcastle. Ce mardi, City se déplace sur la pelouse de Burnley qui n’a remporté que deux de ses six derniers matchs de championnat. Le moment est donc bien choisi pour se relancer avec une victoire pour ne pas voir Liverpool faire cavalier seul.

 

José Mourinho de retour à Old Trafford

Cette nouvelle journée de Premier League sera marquée par le retour de José Mourinho à Old Trafford. Nouvellement débarqué à Tottenham, le Special One vivra surement un moment particulier pour son retour dans le dernier club qu’il a entraîné. Le manager portugais semble avoir redressé la barre pour des Spurs assez en difficulté avant son arrivée. Tottenham a retrouvé le sourire avec trois victoires de suite toutes compétitions confondues, dont les deux derniers matchs de championnat. Un match qui pour Mourinho sera surement l’occasion de frapper un grand coup en allant chercher les trois points face à son ancien club et, cerise sur le gâteau, à Old Trafford.

 

Jamie Vardy en très grande forme

Derrière Liverpool seul en tête avec 13 victoires et un seul nul en 14 journées, seul Leicester peut se vanter de suivre la cadence. Vainqueur dans la douleur face à Everton 2-1 ce dimanche, les Foxes ont signé un sixième succès de suite en Premier League. Cette série de victoire, Leicester la doit bien à un joueur en particulier, Jamie Vardy. L’international anglais, qui aura 33 ans le mois prochain, a réussi à trouver les filets adverses à chacune des six dernières sorties des Foxes en Premier League, dont un triplé lors de l’éclatante victoire 9-0 sur Southampton. Au point d’être comparé à un certain Luis Suarez par son manager Brendan Rodgers. Mais où s’arrêtera donc Vardy ?

 

Le Derby de la Merseyside

Liverpool recevra Everton ce mercredi à Anfield dans le derby de la Merseyside. Le faussé est très grand entre ces deux équipes ces dernières années et encore plus au classement cette saison. Liverpool est seul leader de championnat avec huit points d’avance sur son plus proche poursuivant, Leicester, et 26 sur son adversaire du jour. Everton se retrouve à une inquiétante 17ème place avec deux petits points d’avance sur Southampton premier relégable. Même si au classement la différence est grande il n’en demeure pas moins que ce match aura une saveur particulière pour les deux formations qui voudront coute que coute le remporter pour régner sur la ville de Liverpool.

 

Première victoire pour Arsenal ?

C’est effectif depuis la fin de semaine dernière, Unai Emery a été limogé de son poste d’entraineur d’Arsenal. Mais rien ne semble indiquer que la situation ne se soit améliorée. Pour son premier match sans Emery, Arsenal avec Fredrik Ljungberg comme intérimaire, a été accroché sur la pelouse de Norwich 2-2. Ce jeudi, les pensionnaires de l’Emirates Stadium recevront Brighton qui reste sur trois défaites de suite en championnat. Arsenal n’a remporté qu’une seule de ses dix dernières rencontres toutes compétitions confondues. Il faudra réagir et au plus vite.

 

Duel de bas de tableau: Southampton v Norwich

Après trois défaites de suite en Premier League, Southampton et Norwich ont réussi à prendre des points lors des deux dernières journées de championnat. Les Saints, après avoir tenu en échec Arsenal sur sa pelouse 2-2 ont réussi à venir à bout de Watford 2-1 samedi dernier. Une victoire qui fait du bien au moral des Saints avant d’affronter Norwich aussi en difficulté. Les Canaries ont pris quatre points sur leurs deux dernières sorties en championnat. Mais qui sortira vainqueur du St Mary’s Stadium ?