5 choses à suivre en Premier League : 7-8 décembre

Liverpool se déplace à Bournemouth. Leicester et Wolverhampton espèrent maintenir leur série d’invincibilité. Beau derby de Manchester à suivre. Voici les 5 choses à suivre en Premier League : 7-8 décembre. Cliquez ici pour parier.

 

Le Derby de Manchester

Ce weekend la Premier League sera marqué par le derby de Manchester.  Distancés de 11 points par Liverpool, City est clairement en difficulté dans la défense de son titre. Et son voisin, United, qui reste sur une victoire 2-1 face à Tottenham, compte bien lui rendre la vie dure. En effet, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont battu Chelsea, Leicester et Tottenham cette saison et surtout sont les seuls à avoir réussi à prendre un point contre le leader Liverpool. Même si les Citizens ont remporté trois des quatre derniers derbys, ils feraient bien de se méfier.

 

Les débuts de Duncan Ferguson sur le banc d’Everton

La défaite 5-2 face à Liverpool cette semaine aura donné lieu à des changements au sein de club d’Everton, Marco Silva se voyant démis de ses fonctions. C’est donc Duncan Ferguson qui assurera l’intérim. Pour son premier match, Ferguson et Everton, 18ème au classement, devront faire face à un défi, celui de battre une équipe de Chelsea qui a remporté cinq de ses six dernières rencontres à l’extérieur. Ferguson saura-t-il faire mieux que Silva ?

 

Le déplacement de Liverpool à Bournemouth

Bournemouth est clairement en difficulté depuis quelques semaines déjà. Quatre défaites de suite qui les plongent à la 14ème place au classement. Et cette situation pourrait se compliquer lors de la réception de Liverpool ce samedi. Les Reds sont invaincus cette saison avec 14 victoires et un seul nul, et ont remporté leur quatre dernières oppositions face à Bournemouth avec la manière. Les hommes d’Eddie Howe pourront-ils faire tomber le leader ?

 

Leicester City sur sa lancée

Derrière le leader incontesté Liverpool, Leicester semble être la seule équipe capable de pouvoir rivaliser avec le club de la Mersey. Depuis le début de saison les hommes de Brendan Rodgers n’ont perdu que contre Manchester United et Leicester. Soit 12 victoires sur leurs 14 dernières rencontres toutes compétitions confondues. Ce dimanche, les Foxes se rendront à Villa Park pour défier Aston Villa, certainement dans l’optique de décrocher une huitième victoire de suite en Premier League.

 

Les Wolves en mode invincible

Après un début de saison plutôt poussif, Wolverhampton semble retrouver ses standards de la saison dernière. Les Wolves, depuis la défaite 5-2 face à Chelsea, n’ont plus connu la défaite en championnat. Victorieux de trois de leur cinq dernières sorties en Premier League, les hommes de Nuno Espirito Snato sont aujourd’hui cinquièmes au classement à six points de la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions. Ce weekend, les Wolves seront opposés à Brighton vainqueur d’Arsenal lors de la dernière journée. Un autre succès pour eux ?