5 choses à suivre en Premier League ce weekend: 11-12 janvier

Facebook
Twitter
Duel au sommet entre Tottenham et Liverpool. Sergio Aguero proche de battre le record de Thierry Henry. Southampton espère prendre sa revanche face à Leicester. Voici les five choses à suivre en Premier League ce weekend : 10-12 janvier. Cliquez ici pour parier

 

José Mourinho pourra-t-il faire tomber Liverpool ?

Tottenham recevra le leader Liverpool dans le choc de la 22ème journée de premier League. Après n’avoir remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, voilà un défi immense qui attends Tottenham et José Mourinho. Une rencontre qui ne devrait pas pour autant inquiéter l’entraineur portugais qui avait déjà privé les Reds du titre en 2014, mais difficile de dire que la même chose se reproduire cette saison quand on sait que les hommes de Jurgen Klopp sont sur une forme étincelante et que les Spurs seront privés de plusieurs de leurs cadres comme Harry Kane, Moussa Sissoko et Tanguy Ndombele blessés. Les Reds sont sur une spirale de 11 victoires consécutives en championnat et ont remporté leurs quatre derniers matchs face aux Spurs. Mourinho saura-t-il trouver la solution ?

 

Granit Xhaka et Lucas Torreira hommes clés pour les Gunners ?

La dernière rencontre face à Crystal Palace restera sans aucun doute un mauvais souvenir pour Granit Xhaka, qui était sorti en colère après s’être vu remplacé en cours de match. Mais les choses ont bien changé depuis l’arrivée du nouveau manager Mikel Arteta. Xhaka a obtenu la confiance de son entraineur qui dit compter sur lui tout comme Lucas Torreira qui dans un rôle un peu plus défensif a apporté bien plus dans l’entrejeu des Gunners. Des performances qui lui ont valu d’être nommé Joueur d'Arsenal du mois de décembre. Les Gunners n'ont pas réussi à battre Palace de leurs trois derniers duels et il est clair que ce duo aura un plus à jouer dans cette rencontre.

 

Une autre désillusion pour Chelsea à Stamford Bridge?

Même s’ils ont réussi des coups d’éclats face à Arsenal et Tottenham lors des dernières journées, les Blues ont eu des difficultés à domicile, principalement contre les équipes jugées moins faibles voir de la seconde partie du classement. Les hommes de Frank Lampard ont chuté lors de trois de leurs quatre dernières rencontres disputées à Stamford Bridge. Et face à Burnley, il faut remonter à 2016 pour trouver trace d’une victoire de Chelsea à domicile. Quatrième à huit longueurs derrière Man City et sous la menace de Manchester United juste derrière il faudra bien s’imposer pour Lampard et ses poulains.

 

Sergio Aguero à la poursuite du record de Thierry Henry

A 31 ans Sergio Aguero pourrait faire tomber (encore) un autre record en Premier League, celui d’un certain Thierry Henry. Le Français qui a inscrit 175 buts en 258 matchs Premier League, pourrait se voir ravir la place par l'international argentin de Manchester City, qui n'est plus qu'à une longueur d’Henry. Les Citizens se déplaceront ce weekend à Villa Park pour défier Aston villa 17ème. Aguero a inscrit six buts en six matchs disputés face aux Villans. L’occasion lui est ainsi donner d’égaler voir de devenir le joueur étranger ayant marqué le plus de buts dans l'histoire de la Premier League. Rappelons que l’argentin n’a joué que 254 matchs en championnat.

 

Avertissement côté Watford

Engagé dans une course contre la montre pour se sauver de la zone de relégation, Watford est clairement la seule des cinq dernières équipes au classement, qui semble redressée la barre. Les Hornets ont remporté trois de leurs quatre dernières sorties en Premier League. Et ce weekend l’occasion leurs sera donnée de faire un pas de plus au classement lors de la rencontre face à Bournemouth 18ème. Mais force est de constater que les hommes de Nigel Pearson ont pris un carton rouge à chacune de leurs trois dernières sorties. Des sanctions qui même si elles n’ont pas eu d’effet sur ces rencontres, pourraient leur coûter plus chers à l’avenir. Méfiance !

 

Le match de la vengeance pour Southampton ?

25 Septembre 2019, Leicester frappait un grand coup avec une victoire écrasante 9-0 sur Southampton. Une victoire record qui restera clairement dans les annales. Mais cette fois la rencontre pourrait s‘annoncer tout autre. Les Saints après avoir flotté pendant quelques semaines avec la zone de relégation ont réussi à remporter quatre de leurs cinq derniers matchs tous compétitions confondues avec notamment un Danny Ings en forme (13 réalisations). Avec 20 points d’écarts entre les deux équipes au classement, pourrait-on parler de revanche pour Southampton ? Les Foxes à domicile ont remporté sept de leurs dix dernières rencontres pour deux nuls et une seule défaite. Difficile de voir les hommes de Brendan Rodgers s’incliner.