5 choses à suivre en Premier League ce weekend : 18-19 janvier

Duel au somment en Premier League avec le déplacement de Manchester United à Anfield. Arsenal devra composer sans on meilleur buteur, Aubameyang. Duel de bas de tableau entre Bournemouth et Norwich. Voici les 5 choses à suivre en Premier League ce weekend : 18-19 janvier. Cliquez ici pour parier

 

Allison Becker, meilleur gardien de Premier League? 

Choc au sommet pour cette 23ème journée de Premier League avec le déplacement de Manchester United à Anfield pour défier le leader Liverpool. L’occasion de voir l’œuvre deux des meilleurs gardiens du championnat, David de Gea et Allison Becker. Mais pour sa seconde saison avec les Reds, Allison a clairement pris de l’ascendant sur son homologue Mancunien, qui a commis plusieurs erreurs lors de ses deux dernières saisons sous le maillot des Reds Devils. Allison, c’est 21 matchs sans prendre de buts la dernière saison, mieux, il n’a pris aucun but lors de ses six derniers matchs de championnat. Avec ces statistiques, le portier Brésilien prouve bien qu’il est le meilleur gardien du championnat, si ce n’est du monde.

 

Arsenal sans Pierre-Emerick Aubameyang

Déjà en difficulté avec trois petites victoires lors de ses 15 derniers matchs toutes compétions confondues, Arsenal devra composer sans son meilleur buteur Pierre-Emerick Aubameyang suspendu suite à un carton rouge pris face à Crystal Palace lors de la dernière journée. Une arme offensive de grande taille dont les Gunners devront se priver pour les trois prochains matchs, quand on sait qu’Aubameyang n’a manqué que deux matchs en championnat avec Arsenal et qu’il a inscrits plus de buts qu’aucun autre attaquant depuis son arrivée en Angleterre. Ce weekend, les hommes de Mikel Arteta défieront Sheffield United qui en cas de victoire pourrait devenir la première équipe promue, à battre Arsenal à l’aller et au retour depuis 1993.

 

Quatrième victoire de suite pour Watford?

Tottenham aura un déplacement clairement compliqué ce weekend à Vicarage Road. En difficulté en début de saison avec une seule victoire en 17 journée et une 20ème place au classement, Watford est bien loin de cette mauvaise passe maintenant. Les Hornets n’ont perdu aucun de leurs cinq derniers matchs de Premier League, quatre victoires pour un nul. Une belle série qui a permis au club de remonter à la 17ème place au classement. Tottenham par contre, n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. Mais les hommes de Nigel Pearson devront se méfier des Spurs et surtout d’un certain Dele Alli, qui a inscrit cinq buts contre Watford, son plus haut total contre une équipe de Premier League.

 

Duel de bas de tableau à Carrow Road

Battu par Watford le weekend dernier, la neuvième défaite sur les 11 dernières journées de championnat, Bournemouth se trouve aujourd’hui 19ème et relégable. Ce samedi les Cherries se rendront à Carrow Road pour défier Norwich, dernier avec 14 petits points. Les Canaries n’ont plus remporté de match à domicile depuis Septembre lors de la victoire face à Manchester City et n’ont remporté qu’un seul de ses 17 derniers matchs de championnat. Aucune des deux équipes n’est condamnée, mais il faudra bien retrouver le chemin de la victoire espérer rester dans l’élite.

 

Duel de nouveaux entraîneurs au London Stadium

En difficulté en championnat à la suite de mauvais résultats, Everton et West Ham ont dû réagir, voir changer d’entraineur. Les Hammers ont décidé de rappeler David Moyes tandis que les Toffees ont affiché de meilleures intentions avec la venue de Carlo Ancelotti. Depuis son arrivée dans le club de la Mersey, Ancelotti a remporté de ses quatre derniers matchs de championnats. Moyes de son côté, a remporté deux de ses trois derniers matchs sur le banc de West Ham. Les deux entraineurs se retrouveront ce samedi dans une rencontre qui s’annonce très importante. Les Hammers n’ont que deux petits point d’avance sur le premier relégable Aston Villa, tandis qu’Everton 11ème est à six points de la dernière place qualificative pour l’Europe.