5 choses à suivre en Premier League ce weekend : 1er-2 février

Jose Mourinho retrouvera son pire ennemi Pep Guardiola. Arsenal peut-il s’imposer face à Burnley ? Duel pour le top 4 entre Leicester et Chelsea. Voici les 5 choses à suivre en Premier League ce weekend : 1er-2 février. Cliquez ici pour parier.

 

José Mourinho v Pep Guardiola

Comme on se retrouve ! Cette rencontre entre Tottenham et Manchester City sera celle aussi entre deux techniciens au palmarès impressionnant. Cette rencontre s’annonce importante pour ces deux équipes, déjà distancées au classement par les intouchables Reds de Liverpool. Mais la tâche s’annonce difficile pour Mourinho qui a perdu plus de matchs toutes compétitions confondues contre les équipes entraînées par Guardiola, que contre tout autre manager. De plus, les équipes de Londres (Chelsea, Arsenal, Tottenham) réussissent particulièrement à City qui a gagné ses cinq derniers affrontements face à des clubs de la capitale. Avantage Guardiola ?

 

Duel pour le top 4 : Leicester v Chelsea

Beau duel ce samedi entre Leicester troisième et Chelsea quatrième. Après avoir longuement été le dauphin de Liverpool, Leicester a connu une période assez difficile en laissant City lui ravir sa place et une élimination en demi-finale de la EFL Cup face à Aston Villa. Les Foxes, à 22 points désormais du premier et trois du deuxième City, recevront Chelsea qui se trouve juste derrière à huit points. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les pensionnaires du King Power Stadium qui n’ont remporté qu’un seul de leur dix derniers affronteront face aux Blues. Pire Brendan Rodgers n’a jamais réussi à battre Chelsea en tant qu’entraineur en 14 tentatives. Cette 15ème tentative sera-t-elle la bonne ?

 

Une autre contreperformance à domicile pour Manchester United ?

Manchester United fera sans aucun doute face à l’une des équipes les plus difficiles à jouer en Premier League, Wolverhampton. Les deux équipes se tiennent à égalité au classement (34 points). Les Red Devils alternent clairement le chaud et le froid cette saison et restent notamment sur une défaite 2-0 face à Burnley lors de leur dernière rencontre à domicile. Les Wolves ont montré qu’ils étaient solides et capables de renverser n’importe quelle équipe. Le voisin City en a fait les frais lors des doubles confrontations cette saison. Méfiance pour les hommes d’Ole Gunnar Solksjaer.

 

Duel de bas de tableau Bournemouth v Aston Villa

Saison compliquée pour Aston Villa 16ème et Bournemouth 17ème qui se retrouveront ce weekend dans un match à six points en bas de tableau. Les deux équipes se tiennent à deux points au classement et une victoire pour Bournemouth leur permettrait de passer devant leur adversaire du jour tandis que côté Villa, un succès leur permettrait de se donner un peu d’air sur la zone de relégation voir de dépasser Brighton qui défiera West Ham. Une rencontre qui devrait être disputée.

 

Arsenal peut-il s’imposer à l’extérieur ?

Même s’ils ne sont que dixièmes au classement, les Gunners ont réussi à stopper l’hémorragie avec six matchs consécutifs sans défaites (trois victoires, trois nuls). Ce weekend les hommes de Mikel Arteta iront défier l’équipe de Burnley qui n’a remporté aucune de ses 13 dernières rencontres face aux Gunners, dont neuf défaites consécutives sous Sam Dyche. Mais Burnley reste sur deux magnifiques succès face à Leicester et Manchester United en championnat. Pourront-ils s’offrir un autre succès de prestige face à une autre équipe du « Big Six » ?