5 choses à suivre en Premier League ce weekend : 21-22 décembre

Choc au sommet entre Man City et Leicester. José Mourinho fera face à son ancien joueur Frank Lampard. Duel de bas de tableau entre Aston Villa et Southampton. Voici les 5 choses à suivre en Premier League ce weekend : 21-22 décembre. Cliquez ici pour parier.

 

Jose Mourinho v Frank Lampard

Ce dimanche, la Premier League verra l’opposition entre José Mourinho et Frank Lampard deux anciens pensionnaires de Chelsea, l’un comme entraineur et l’autre comme joueur. Mourinho depuis son arrivée à Tottenham a réussi à redresser le navire d’une équipe qui était complétement à la dérive avec quatre succès en cinq matchs. Frank Lampard pour sa première en tant que manager a connu une belle entame avant une série noire de quatre défaites en cinq rencontres. Mais cette rencontre pourrait s’annoncer particulière pour les deux, voire plus pour Lampard, qui voudra renouer avec la victoire face à son ancien entraineur.

 

Match compliqué pour Manchester City

Choc au sommet ce samedi à l’Etihad Stadium. Manchester City, troisième, sera opposé à Leicester, deuxième. Une rencontre qui pourrait s’annoncer compliquée pour Man City qui a eu des difficultés lors de ses dernières sorties notamment avec la défaite dans le derby de Manchester. Leicester a montré des qualités dans son jeu, et une incroyable efficacité devants les buts grâce notamment à son serial buteur Jamie Vardy. Depuis le début de saison, les Foxes n’ont perdu que deux rencontres pour huit victoires lors des neuf dernières rencontres en Premier League. Méfiance donc pour hommes de Pep Guardiola.

 

Duel de bas de tableau : Aston Villa v Southampton

Si cette 18ème journée de Premier League sera marquée par les chocs City-Leicester et Tottenham-Chelsea, Aston Villa (17ème) et Southampton (18ème) se feront face dans une rencontre pour le maintien. Aston Villa reste sur trois défaites de suite en Premier League tandis que les Saints ont perdu leurs deux derniers matchs notamment contre un de leurs concurrents, West Ham. Les deux équipes sont à égalité de points (15) et se doivent clairement de gagner pour se sortir de cette mauvaise passe et ainsi remonter au classement.

 

Man United en difficulté à l’extérieur

Manchester United se rendra à Watford ce samedi. Les Mancuniens sortent de deux belles victoires, l’une contre City (2-1) dans le derby de Manchester et l’autre contre Colchester (3-0) en EFL Cup. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont eu du mal lors de leurs derniers déplacements en Premier League, avec seulement deux succès en huit rencontres à l’extérieur. Mais face à Watford, les Red Devils défieront une équipe de Watford qui n’a remporté aucun de ses cinq derniers matchs de championnat et contre qui ils ont remporté 11 de leurs 12 dernières rencontres en Premier League. Léger avantage pour United.

 

Sheffield United en bonne forme à l’extérieur

Promu cette saison en Premier League, Sheffield United n’aurait sans doute pas espérer mieux. Septième au classement avec la troisième meilleure défense du championnat, les Blades sont invaincus à l’extérieur. Et pour ce déplacement à Brighton, en cas de non défaite, Sheffield pourrait devenir la deuxième équipe promue de l’histoire de la Premier League à rester invaincue lors de ses neuf premiers matchs à l’extérieur lors d’une même saison, après Burnley en 1947/48.