5 choses à suivre en Premier League cette semaine : 14-17 février

Déplacement de Leicester au Molineux Stadium. Choc au sommet entre Chelsea et Manchester United. Arsenal espère renouer avec la victoire. Voici les 5 choses à suivre en Premier League ce weekend : 14-17 février. Cliquez ici pour parier.

 

Déplacement compliqué pour Leicester au Molineux Stadium

La suite de cette 26ème journée de Premier League débutera ce vendredi avec une belle affiche Wolverhampton v Leicester.  Étincelant depuis le début de saison et seule équipe qui tenait la corde au leader Liverpool, les Foxes ont connu une période de déclin avec seulement une seule victoire lors des cinq derniers matchs de championnat. Pas de quoi être en confiance avant ce déplacement au Molineux Stadium, pour affronter les Wolves qui n’ont perdu qu’à deux reprises sur leurs dix derniers matchs à domicile toutes compétitions confondues. La dernière confrontation entre les deux formations au Molineux avait vu les Wolves l’emporter 4-3. Les Foxes seront-ils capables de l’emporter ?

 

Course au Top 4: Chelsea v Man United

La course au top quatre est sans aucun doute lancée dans ce dernier virage de la Premier League. Et ce lundi, Manchester United ira défier Chelsea à Stamford Bridge. Deux équipes qui se tiennent à six points au classement et n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matchs de championnat. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à deux reprises cette saison, les deux matchs remportés par les Mancuniens, dont un 4-0 à Old Trafford lors de la première journée. Mais le contexte s’annonce bien différent cette fois. Les places pour la Ligue des champions s’annoncent importantes aussi bien pour les Blues que pour United, qui ne la joue pas cette année. Aucun faux pas n’est autorisé.

Burnley dans l’histoire face à Southampton?

Southampton recevra Burnley ce weekend dans le cadre de la 26ème journée de Premier League. Les deux équipes se tiennent à égalité de point au classement et cette rencontre aura une saveur particulière pour les deux équipes et encore plus pour les Clarets. Déjà vainqueur à l’aller 3-0, une nouvelle victoire pour Burnley face aux Saints ce weekend serait historique. Ce serait la première fois depuis la saison 1946/47 que Burnley aligne deux succès de suite face à Southampton en première division.

Journée compliquée pour les équipes du bas de tableau

Dure journée pour les équipes de bas de tableau, Norwich, West Ham et Aston Villa. Les Canaries recevront le leader Liverpool. Une rencontre qui s’annonce clairement difficile pour les Canaries qui ont été battus sèchement 4-1 à l’aller et n’ont remporté que quatre de leurs 25 matchs cette saison en championnat.

Aston Villa de son côté recevra Tottenham qui a remporté quatre de ses six derniers matchs toutes compétitions confondues. Les Villans n’ont remporté qu’un seul de leurs 18 derniers matchs face aux Spurs, c’est dire l’immense obstacle qui attend les hommes de Dean Smith.

West Ham aura l’un des calendriers les plus difficiles à surmonter ces prochaines semaines. Liverpool, Southampton, Arsenal, Wolverhampton, Tottenham, Chelsea en commençant par un déplacement sur la pelouse de Manchester City dès ce weekend. Face aux Citizens, West Ham a enregistré dix défaites d’affilée toutes compétitions confondues.


Arsenal espère renouer avec la victoire


Si les Gunners ont réussi à stopper l’hémorragie depuis l’arrivée de Mikel Arteta, il n’en demeure pas moins que le jeu laisse à désirer et les victoires se font attendre de plus en plus. Arsenal est l’équipe qui a réalisé le plus de matchs nul (13) et il faut remonter au 1er janvier pour trouver trace d’une trace d’une victoire en championnat. Ce weekend, les hommes de Mikel arteta recevront Newcastle, équipe qu’ils ont battus à 13 reprises lors 14 dernières confrontations. Un signe pour les Gunners ?