5 choses à suivre en qualifications pour l'Euro 2020

L’Angleterre défiera le Monténégro sans Raheem Sterling. La Finlande a son destin en mains. Tout reste ouvert dans le Groupe D. Voici les 5 choses à suivre en Qualifications pour l’Euro 2020. Cliquez ici pour parier

 

L’Angleterre sans Raheem Sterling

C’est la nouvelle qui anime depuis le début de cette semaine la presse anglaise, l’absence de Raheem Sterling pour le match face au Monténégro. Le joueur de Manchester City a été écarté pour cette rencontre suite à son altercation lors du rassemblement des Three Lions avec Joe Gomez, avec qui il s’était déjà frité dimanche dernier lors de la rencontre à Anfield entre Liverpool et Manchester City. Une altercation qui a valu à Sterling la sanction de son sélectionneur Gareth Southgate, qui a jugé cette décision comme la meilleure pour la cohésion du groupe.

 

Qui pour accompagner l’Ukraine ?

Derrière l’Ukraine déjà qualifiée et assurée de terminer première du groupe B une place reste à prendre. Le Portugal, deuxième avec 11 points et la Serbie, troisième avec dix points, restent en lice pour décrocher cette deuxième place. Le Portugal aura l’avantage de défier probablement les deux équipes les plus faibles du groupe, la Lituanie et le Luxembourg. La Serbie de son côté est à une longueur des Portugais et n’a clairement pas droit à l’erreur à domicile puisqu’elle jouera deux fois à domicile, le Luxembourg dans un premier temps avant de terminer contre l’Ukraine. Le faux pas est interdit pour ces deux équipes.

 

Une victoire suffirait à la Finlande

La Finlande a son destin en main. Deuxième derrière les irréprochables Italiens, avec cinq points d’avance sur leurs plus proches poursuivants (l’Arménie et la Bosnie Herzégovine) une victoire suffirait aux Finlandais pour décrocher leur place pour le prochain Euro. Mieux encore les coéquipiers de Teemu Pukki défieront le Liechtenstein bon dernier du groupe avec six défaites en huit matchs disputés. Une aubaine que ne manqueront certainement pas ces Finlandais.

 

Tout reste ouvert dans le Groupe D

Trois équipes peuvent encore décrocher leur billet pour le prochain Euro. L’Irlande (12 points), le Danemark (12 points) et la Suisse (11 points) peuvent encore se qualifier. La Suisse aura l’avantage de défier la Géorgie et Gibraltar deux équipes largement à sa portée. Le Danemark lui sera opposé à Gibraltar avant de terminer contre l’Irlande, qui n’a que ce match à jouer. L’Irlande pourrait être déchue de sa première place en cas de victoire de la Suisse et du Danemark. Dans ce cas de figure, une contre-performance lors de la dernière journée contre les Danois serait synonyme d’élimination pour les Irlandais.

 

Duel pour la première place entre la Russie et la Belgique

Avec un parcours sans faute dans ce Groupe I, huit victoires en huit matchs, la Belgique a sans aucune difficulté décroché son billet pour l’Euro 2020. Mais la première place reste toujours indécise. Derrière la Belgique, la Russie a elle aussi fait son chemin en signant sept victoires en huit matchs disputés, la seule défaite étant face aux Belges. A deux journées de la fin de ces éliminatoires Belges et Russes se croiseront dans une rencontre qui sonne comme celle pour la première place de ce groupe. Une victoire pour les Russes leur permettrait de revenir à la hauteur des Belges, mais une victoire des hommes de Roberto Martinez leur assurerait définitivement la première place du groupe.