5 choses à suivre lors de cette troisième journée de Ligue des Champions

Le Borussia Dortmund se déplace à San Siro pour affronter l’Inter Milan. Le Real Madrid se déplace du côté de Galatasaray. Tottenham espère se reprendre face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Voici les 5 choses à suivre lors de cette troisième journée de Ligue des champions. Cliquez ici pour parier.

 

Inter Milan v Borussia Dortmund

Ce sera le choc de cette troisième journée de Ligue des champions. Le Borussia Dortmund se rendra à San Siro pour défier l’Inter Milan. Les Italiens n’ont pris qu’un point sur les deux premiers matchs joués dans cette compétition, contrairement aux Allemands qui affichent une victoire et un nul. Dans ce groupe considéré comme celui de la mort, où figure également le FC Barcelone, chaque rencontre peut s’avérer cruciale. Et encore plus pour ces deux équipes.

 

Le déplacement du Real Madrid à Galatasaray

C’est un début de saison assez mitigé pour le Real Madrid. Les Merengues ont débuté cette édition de la Ligue des champions par un revers 3-0 contre le PSG avant d’arracher sur le fil le point du match nul à domicile face au Club Brugge. Cette semaine les hommes de Zidane se sont inclinés face au promu Mallorca en Liga. Une situation inquiétante pour les Espagnols avant le déplacement du côté de Galatasaray. Les Madrilènes ont remporté quatre de leur cinq dernières oppositions face aux Turcs. Vont-ils réussir à le faire à nouveau ?

 

Troisième défaite de suite pour l’Atalanta ?

Pourtant en grande forme en Serie A, l’Atalanta est plutôt friable pour sa première dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. La Dea a déjà essuyé deux revers face au Dinamo Zagreb et contre le Shakhtar Donetsk. Pour leur troisième match les hommes de Gian Piero Gasperini seront confrontés à l’ogre Manchester City, premier du groupe avec deux succès. Les Citizens ont perdu seulement deux de leur dix-huit derniers matchs. C’est dire l’immense tâche qui attend les Italiens.

 

L’Ajax Amsterdam espère continuer sur sa bonne forme

L’Ajax Amsterdam a débuté cette nouvelle campagne de Ligue des champions comme la dernière. Deux succès convaincants 3-0 face à Lille et au FC Valence. Les hommes d’Erik ten Haag recevront des Blues de Chelsea en très grande forme avec cinq succès de suite toutes compétitions confondues. Les Néerlandais sont en très grande forme à domicile. Leur dernière défaite à la Johan Cruyff Arena remonte à mai face à Tottenham. Une troisième victoire serait un grand pas vers les huitièmes de finale.

 

Match compliqué pour Tottenham ?

Période difficile pour le finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions. Deux victoires lors des dix derniers matchs toutes compétitions confondues, c’est pour l’instant le sombre bilan des hommes de Mauricio Pochettino. Tenus en échec par l’Olympiakos lors de la première journée, les Spurs ont sombré face au Bayern 7-2. Tottenham recevra les Serbes de l’Etoile Rouge de Belgrade, qui a remporté ses six derniers matchs toutes compétitions confondues. Une rencontre que Tottenham devra coûte que coûte remporter pour espérer rallier les huitièmes de finale de la compétition.