5 Choses à suivre lors de la dernière journée de Premier League

Premier League final day

C’est la dernière journée de la Premier League et plusieurs équipes (et joueurs) ont encore des objectifs en vue. Voici cinq choses à suivre. Obtenez les cotes de chaque match ici.

Leicester contre Man United pour une place en Ligue des champions

L’affiche de la dernière journée de la Premier League se déroulera certainement au King Power Stadium, où Leicester accueille Manchester United. Les Foxes ont occupé une place dans le top quatre pendant la majeure partie de la saison, mais le match nul de United contre West Ham mercredi a fait glisser l’équipe de Brendan Rodgers à la cinquième place.

Si les hôtes s’imposent ici, ils reprendront une place dans le top quatre et le ticket de Ligue des champions qui va avec. L’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer est cependant invaincue en championnat depuis la reprise, et elle n’a plus perdu contre les Foxes depuis septembre 2014 (11 rencontres toutes compétitions confondues). Les deux équipes peuvent finir dans le top quatre si Leicester gagne, s’il y a match nul, à condition que Chelsea perde contre les Wolves.

Cliquez ici pour lire les conseils de M. Predictor.

Arsenal s’apprête à reléguer Watford

L’irrégularité des Gunners est frustrante ces derniers temps, non seulement pour leurs fans, mais aussi pour les parieurs ! Des victoires improbables contre Liverpool et Manchester City ont été suivies d’une défaite à Aston Villa mardi.

L’équipe de Mikel Arteta jouera contre Chelsea en finale de la FA Cup le week-end prochain. Il est donc important de réaliser une bonne performance dimanche contre Watford. Une défaite de Watford les reléguerait probablement au Championship. Les Hornets ont perdu leurs deux derniers matchs aux Émirates et n’ont marqué qu’une fois lors de leurs cinq derniers matchs à l’extérieur.

Le match de Norwich offre à David Silva l’occasion de partir en beauté

L’aventure de dix ans de David Silva en Premier League prend fin dimanche. Son dernier match dans la compétition pour Manchester City se jouera contre Norwich, qui n’a pas pris un seul point depuis la reprise et n’a marqué qu’une seule fois.

L’équipe de Silva n’a besoin que de trois autres buts pour atteindre le cap des 100 pour la campagne. Ils ont remporté leurs cinq matchs à domicile depuis le mois de juin, en marquant 19 fois. Silva pourrait-il dire au revoir en inscrivant un but ?

Qui remportera le Soulier d’or ?

À un match de la fin, Jamie Vardy est en tête du classement des buteurs. L’attaquant de Leicester a marqué 23 fois cette saison, soit deux de plus que son compatriote anglais Danny Ings. Tous deux terminent la campagne par des matchs à domicile et voudront évidemment marquer.

En attendant, un triplé de Pierre-Emerick Aubameyang lui permettrait de revenir à la hauteur de Vardy. Étant donné qu’il a marqué quatre buts lors de ses quatre derniers matchs contre Watford, parier sur le Gabonais buteur pourrait être une bonne idée.

Y aura-t-il une avalanche de buts lors de la dernière journée de la Premier League ?

La 38ème journée de la saison dernière avait vu un total de 36 buts en dix matches, dont une victoire 5-3 de Crystal Palace contre Bournemouth. En 2018, Tottenham a battu Leicester 5-4 lors de la dernière journée de la Premier League, au cours de laquelle 31 buts ont été marqués en dix matches. Cela semble toutefois peu impressionnant par rapport à 2017, où les Spurs avaient marqué sept fois à Hull. Ce jour-là, il y avait eu 37 buts en tout, Chelsea et Manchester City ayant chacun marqué cinq fois.

Cette saison, Manchester City, la meilleure attaque du championnat, accueille Norwich, déjà relégué. Tottenham affronte Crystal Palace, qui s’est incliné sept fois de suite, et Liverpool termine sa campagne triomphale à Newcastle. Plus de 2,5 buts pourrait-il être un bon pari ?