5 choses à suivre lors de la première journée de Premier League

La Premier League reprend ses droits ce vendredi avec une première rencontre entre Liverpool et Norwich City. Si Manchester City est favori à sa propre succession, ils devront faire face à des prétendants qui se sont renforcés lors du mercato estival. Voici les 5 choses à suivre lors de cette première journée de Premier League. Cliquez ici pour parier

 

Baptême de feu pour Norwich City

La nouvelle saison de Premier League débute ce vendredi avec le déplacement de Norwich City, promu, à Anfield contre Liverpool. Le promu doit faire face à un baptême du feu pour son retour en Premier League face aux vice-champions en titre, et vainqueurs de la Ligue des champions. Liverpool a raté le titre d’un point la saison dernière face à Manchester City, et espère prendre un bon départ face à Norwich, vainqueur de la Championship après une superbe campagne 2018-2019. Les Canaries de Daniel Farke devront hausser leur niveau s’ils veulent revenir avec quelque chose de la Merseyside.

 

Premier match compliqué pour Frank Lampard et Chelsea

Première journée de Premier League, premier choc ! Frank Lampard et Chelsea iront défier le Manchester United d’Ole Gunnar Solskjaer au temple d’Old Trafford. Un déplacement compliqué pour les Blues, mais quoi de mieux pour débuter la saison. Les deux équipes espèrent débuter au mieux la saison pour retrouver leur statut parmi les meilleures de la Premier League. Les deux équipes devraient servir un match très spécial dimanche. Avec Ole Gunnar Solskjaer et Lampard optant pour des styles d’attaque assez modernes. Lampard espère reproduire ses exploits de la saison dernière avec Derby County en remportant une victoire symbolique à Old Trafford. Il a déjà intégré une philosophie à Chelsea, celle de donner la chance à plusieurs jeunes joueurs de s’exprimer. Notamment la nouvelle recrue en provenance de Dortmund, Christian Pulisic qui fera ses débuts en Premier League après une impressionnante phase de présaison. Le joueur de 20 ans sera à surveiller de près. Ses capacités sublimes à dribbler et conclure seront décisives pour donner la victoire aux Blues.

 

Manchester City veut bien commencer la saison   

Manchester City entame la défense de son titre par un voyage au London Stadium pour affronter West Ham United. Les Citizens viennent de remporter le Community Shield contre Liverpool le weekend dernier. Les joueurs de Pep Guardiola partent favoris pour le titre et pour cette rencontre. En effet, City a remporté ses six derniers matchs de Premier League contre West Ham et a également triomphé lors de la Premier League Asia Trophy en Chine, avec une victoire de 4-1 à Nanjing. Mais les Hammers se sont bien renforcés cet été, et les supporters seront bien impatients de voir Sébastien Haller et Pablo Fornals faire leurs débuts en championnat et se confronter à Sergio Aguero et Raheem Sterling.

 

Nouvelle ère à Newcastle United

Newcastle démarre une nouvelle ère cette saison. L’été a été difficile à Newcastle pour les supporters qui ont vu leur entraîneur bien-aimé, Rafael Benitez, quitter le club pour la Chine. Benitez a laissé Newcastle en excellente forme. Pourtant tout avait mal commencé pour les Magpies qui avaient débuté avec une série de dix matchs sans victoire avant de finalement entrer dans un rythme et de terminer 13ème à la fin de la saison. Benitez parti, Steve Bruce sera le nouvel manager de Newcastle, un entraîneur qui n’a pas bonne réputation au vue de ces dernières prestations en Angleterre. Le manager âgé de 58 ans sait que cela pourrait être sa dernière chance pour un poste en Premier League et faire taire les critiques autour de lui. Outre le départ de Benitez, l’attaquant de longue date Ayoze Perez a pris le chemin de Leicester City. Malgré la perte de l’Espagnol, les Magpies ont signé le Brésilien Joelinton. L’ancien attaquant de Hoffenheim a rejoint Newcastle pour un montant record de 40 millions de livres sterling, Le joueur de 22 ans a marqué huit buts en 22 matchs de Bundesliga et espère faire mieux en dépassant au moins les dix buts lors de sa première saison en Premier League.

 

Nouvelles recrues côté Aston Villa

Après trois saisons en Championship, les Villans retrouvent enfin la première division qu’ils connaissent bien, étant titrés à sept reprises dans leur histoire. Pour fêter cette montée, le club de la ville de Birmingham n’a pas lésiné sur les moyens durant ce mercato estival, Les Villans ont enrôlé jusqu’à présent 12 joueurs dans leur rang. Parmi eux, Trezeguet, attaquant international égyptien, présent à la CAN ou Björn Engels et Anwar El Ghazi, anciens pensionnaires de Ligue 1. De quoi afficher clairement leurs intentions lors de cette nouvelle saison. Tout comme Fulham, la saison dernière Villa a dépensé, près de 129 millions d’euros, ce qui est vu d’un mauvais œil par plusieurs fanatiques du ballon rond au vu de la saison calamiteuse du club londonien. L’objectif d’Aston Villa est de rester en Premier League à l’issue de la saison 2019-2020. Une tâche réalisable, mais pas forcément évidente, même avec de nombreuses dépenses.