5 choses à suivre en Premier League ce weekend: 29-1er mars

Déplacement de Chelsea au Vitality Stadium. Quelle composition pour Tottenham face aux Wolves ? Mohamed Salah à la poursuite du Golden Boot. Voici les 5 choses à suivre en Premier League ce weekend : 29-1er mars. Cliquez ici pour parier.

 

Déplacement compliqué pour Chelsea au Vitality Stadium ?

Après la brillante victoire 2-1 face à Tottenham dans le derby de Londres le weekend dernier, les Blues se rendront au Vitality Stadium pour affronter Bournemouth. Y-a-t-il de quoi s’inquiéter pour les hommes de Frank Lampard pour ce déplacement ? Chelsea n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers déplacements toute compétitions confondues et reste sur trois défaites face aux Cherries lors des cinq dernières confrontations, dont celle à domicile en décembre dernier. Après la défaite 3-0 face au Bayern Munich en Ligue des champions en milieu de semaine, il faudra bien évidemment se relancer en championnat surtout quand Manchester United et Tottenham sont juste derrière à trois et quatre points.


L’excellente forme de Southampton à l’extérieur

Après avoir défié Liverpool (à deux reprises) et Manchester City lors des quatre dernières journées, West Ham continuera son calendrier fou avec la réception de Southampton ce weekend. West Ham n’a remporté aucun de ses sept derniers matchs de championnat, pour cinq défaites. Une mauvaise série qui a plongé le club à la 18ème place au classement et les choses ne s’annoncent pas faciles face à Southampton. Les Saints ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs à l’extérieur en championnat, la cinquième meilleure équipe à l’extérieur cette saison.


Quelle composition pour Tottenham face aux Wolves ?

Battu en Ligue des champions et en championnat par Chelsea, voici une autre rencontre difficile qui attend Tottenham ce dimanche. La question qui se pose est de savoir comment évolueront les Spurs ? Quand vous avez des absences comme celles d’Harry Kane, Moussa Sissoko ou encore le dernier en date Heug-Min Son tous blessés. Un casse-tête pour José Mourinho surtout quand on doit faire face à une équipe comme Wolverhampton. Verra-t-on Lucas Moura en pointe comme ces dernières semaines ? Une expérience qui n’a pas particulièrement été couronnée de succès. Les hommes de Nuno Espirito Santo ont remporté leur dernier match en championnat et en cas de succès passeraient devant leur adversaire au classement.

 

Odion Ighalo et Bruno Fernandes ont-ils trouver leur place à United?

Si un certain Paul Pogba manque cruellement dans l’entrejeu depuis plusieurs semaines maintenant, United semble avoir trouvé son remplaçant de luxe en la personne de Bruno Fernandes. Depuis son arrivée à United, le Portugais a bonifié le jeu des Mancuniens grâce à sa touche personnelle aussi bien dans la construction que dans la finition. Hier encore, il a été excellent face au Club Brugge en Ligue Europa, Fernandes s’est illustré d’un but sur pénalty et encore sur l’action qui a emmené le but d’Odion Ighalo, son premier sous les couleurs de Manchester United. Le Nigérian a lui aussi livré une prestation qui lui a valu quelques reconnaissances de certaines légendes du club mancunien, Paul Scholes, Rio Ferdinand entre autres. United a-t-il enfin trouver ses jokers ?

 

Mohamed Salah face à Watford

Ce weekend, Liverpool se déplacera sur la pelouse de Watford pour le compte de la 28ème journée de Premier League. Les Hornets pourraient sortir de la zone de relégation en cas de succès mais comment faire face à ce Liverpool-là ? Face à qui ils sont sans victoire lors de leurs huit derniers matchs de Premier League ? Une rencontre difficile surtout pour la défense de Watford face à un certain Mohamed Salah qui a marqué huit buts lors de ses cinq matches contre les Hornets, avec notamment un doublé au match aller. L’Egyptien (15 buts) pourrait également profiter de cette journée pour refaire son retard au classement des buteurs sur Sergio Aguero (16), Pierre-Emericjk Aubameyang (17) qui ne joueront pas ce weekend.