A suivre ce soir en Europa League

Les oubliés de Chelsea ont l’occasion de se montrer

Les arrivées de Jorginho et de Mateo Kovacic à Stamford Bridge cet été ont relégué sur le banc d’autres milieu offensifs de Chelsea. Notamment Ruben Loftus-Cheek, qui revient d’un prêt à Crystal Palace avec qui il a été 21 fois titulaire la saison dernière. Maurizio Sarri a déclaré que le jeune international anglais recevrait du temps de jeu cette saison. Loftus-Cheek, Cesc Fabregas et Ross Barkley ont ce soir l’occasion de démontrer leurs qualités contre le PAOK, et pourraient ainsi compliquer les sélections de Sarri pour les semaines à venir.

L’Arsenal d’Emery toujours en construction

Unai Emery a remporté trois fois l’Europa League avec Sevilla entre 2014 et 2016. Il a la même mission avec Arsenal cette saison, qui fut éliminé en demi-finale de la dernière édition. Les Gunners débutent leur campagne contre Vorskla ce soir, et Emery a déclaré qu’il alignerait sa meilleure équipe afin de ne pas perturber le bon flow de son équipe qui vient d’enchainer trois victoires. Bernd Leno devrait cependant faire ses débuts en remplacement de Petr Cech. Vu l’âge du gardien tchèque, c’est une manière d’effectuer la transition en douceur.

Est-ce que l’Eintracht Frankfurt peut profiter d’un stade Vélodrome vide ?

L’Eintracht Frankfurt fait son retour en Europa League après quatre ans d’absence. Les supporters de l’Eintracht sont déçus néanmoins car ils ne pourront pas assister à la rencontre. L’OM a reçu une suspension de l’UEFA et doit jouer sa rencontre dans un stade vide. L’Eintracht n’a perdu qu’un seul de ses huit derniers déplacements en coupe d’Europe et pourrait bien tirer profit d’un stade Vélodrome sans voix.

Le RB Salzburg face à son jumeau

Ce duel entre le RB Leipzig et le RB Salzburg a de quoi faire froncer les sourcils. Les propriétaires du club allemand ont dû montrer patte blanche pour prouver que leur club n’est pas lié à leur adversaire autrichien, ce qui est difficile à croire car les deux clubs ont des noms presque identiques, presque les mêmes maillots et les mêmes emblèmes. Salzburg est un habitué de l’Europa League, tandis que Leipzig fait ses débuts dans la compétition. Est-ce que l’expérience de Salzburg prévaudra dans ce match ?

Anderlecht veut se relancer contre Trnava

Anderlecht a démarré sa saison pied au plancher avait quatre victoires de rang. Au cours de cette série les Mauves ont inscrit 13 buts et paraissaient partis pour durer. Depuis lors les Bruxellois sont rentrés dans le rang. Ils n’ont pris qu’un point lors de leurs trois derniers matchs mais ont l’opportunité ce soir de retrouver un peu de confiance contre le Spartak Trnava. Trnava participe à l’Europa League pour la première fois et viennent d’enchainer deux défaites en championnat. Bref, un adversaire idéal pour les Anderlechtois.