A suivre cette semaine en Europa League

L’Europa League reprend cette semaine avec au menu la troisième journée de phase de poules. Certaines équipes sont déjà en grand danger. D’autres peuvent faire un pas vers la qualification. Voici ce qu’il faudra suivre ce jeudi soir.

Sporting Lisbon v Arsenal, un match au parfum de Ligue des Champions

Le Sporting Lisbon reçoit Arsenal ce jeudi à l’Estadio José Alvalade pour un match de prestige entre les deux premiers du Groupe C. Arsenal et le Sporting ont déjà fait le ménage derrière eux dans ce groupe. Les deux clubs comptent tous les deux six points. Le Vorskla Poltava et Qarabag ont tous les deux zéro points et besoin d’un six sur six dans leur double confrontation pour se relancer dans ce groupe. La hiérarchie paraît bien établie dans ce groupe où Arsenal et le Sporting vont se disputer la première place. Ces deux clubs ne se sont jamais rencontrés par le passé, il s’agira donc d’une première. Les Gunners sont sur une série de dix victoires consécutives. Le Sporting a remporté trois de ses cinq derniers matchs et a gagné ses trois derniers matchs à domicile d’Europa League sans encaisser.

L’AC Milan pour oublier ses déboires du Derby

Gigi Donnarumma doit toujours faire des cauchemars de sa sortie complètement ratée qui offrit le but de la victoire à Mauro Icardi à la 90ème minute lors du derby. Une défaite qui repousse l’AC Milan à la 12ème place du classement à six points de la quatrième place. En Europa League en revanche, les Rossoneri ont parfaitement débuté leur campagne avec deux victoires en deux matchs. Ils occupent la première place du Groupe F et reçoivent le deuxième, le Real Betis, qui compte quatre points sur six. Une occasion pour les Milanais d’affirmer leur domination dans ce groupe et d’oublier la déconvenue de dimanche dernier.

Marseille n’a pas le choix contre la Lazio

Finalistes de la compétition l’an dernier, les Marseillais occupent actuellement la dernière place du Groupe H et c’est avec le couteau sous la gorge qu’ils reçoivent la Lazio au stade Vélodrome. Après une défaite à domicile contre l’Eintracht Frankfurt et un partage à l’Apollon Limassol, les Olympiens doivent gagner contre la Lazio pour se relancer dans ce groupe. Les Marseillais restent sur deux victoires sans encaisser en Ligue 1. La Lazio reste également sur deux victoires sans encaisser en championnat. C’est donc deux équipes en confiance qui croiseront le fer ce jeudi soir.

Groupe I le plus indécis

Le Besiktas, Genk, Malmö et Sarpsborg comptent chacun trois points après deux matchs avec exactement la même différence de buts (0). Autant dire que ce groupe est plus ouvert que la mer rouge au passage de Moïse. Le Besiktas reçoit Genk ce jeudi, tandis que Sarpsborg reçoit Malmö. Chaque équipe peut tout autant passer en tête que se retrouver dernière à la fin du match. Cela promet une sacrée dose de suspens dans ce groupe.

Chelsea peut faire la bonne affaire

Après avoir livré le service minimum lors de ses deux premiers matchs avec deux victoires 1-0 contre Vidi et le PAOK, Chelsea reçoit le BATE Borisov avec la possibilité de reléguer son adversaire à six points en cas de victoire. Les Blues ont arraché un point au bout du suspens contre Manchester United samedi. Le BATE a enregistré deux défaites lors de ses trois derniers matchs, encaissant huit buts au passage. Un oiseau pour le chat me direz-vous ? En football, on ne sait jamais.