À suivre cette semaine en Ligue des Nations de l’UEFA

La Ligue des Nations de l’UEFA reprend ses droits cette semaine. Voici les grands thèmes à suivre.

La Russie pour profiter des faiblesse de la Suède
La Suède et la Russie étaient les grands chevaux noirs de la Coupe du Monde en juin. Ils ont atteint les quarts de finale et espèrent  maintenant continuer sur cette lancée avec une promotion en Ligue des Nations de l’Uefa. Les Russes ont bien débuté leur campagne avec une victoire 2-1 sur la Turquie, suivie d’une 5-1 contre la République tchèque. La Suède, quant à elle, a perdu ses trois derniers matchs et les choses semblent s’empirer dans les jours à venir. La Russie est en pleine forme et le match penche en sa faveur.

La puissance de l’attaque polonaise
Les Portugais auront du pain sur la planche lors de leur déplacement en Pologne en Ligue des Nations. Ils ont manqué les services de Cristiano Ronaldo lors de leur dernière victoire contre l’Italie et ils seront de nouveau sans lui. Les Polonais ont beaucoup de talent offensif avec des attaquants dangereux comme Robert Lewandowski. Outre lui, il y a Piotr Zielinski qui a marqué leur but d’égalisation contre l’Italie le mois dernier. Ils pourront également compter sur Krzysztof Piątek, et son impressionnant bilan de 13 buts pour Genoa en huit matchs cette saison. Voilà ce qu’on appelle un arsenal offensif.

Hazard le Diable Rouge
Eden Hazard sera le chef d’orchestre de la Belgique en réception de la Suisse ce vendredi. La grande star de Chelsea pète le feu en Premier League en ce moment, et il est l’actuel meilleur buteur du championnat. Les Diables Rouges ont un style similaire à celui des Blues, et Roberto Martinez est susceptible de bénéficier de la montée en puissance du buteur belge. Eden a marqué lors  des trois derniers matchs des Rouge et Noirs. Compte tenu de sa forme scintillante, Hazard est très susceptible de marquer à nouveau cette semaine.

La fureur grecque
La Grèce affrontera la Hongrie pour la deuxième fois dans un mois, ce vendredi en Ligue des Nations de l’UEFA. Les Grecs ont perdu le duel précédent, et remporter les trois points sur leur propre terrain serait extrêmement satisfaisant pour eux. Les deux équipes savent comment marquer et nous nous attendons à voir un match passionnant.

Les jeunes Lions
Gareth Southgate a sélectionné un bon nombre de jeunots qui n’ont pas participé à la Coupe du Monde. Ben Chilwell, James Maddison, Mason Mount, Nathaniel Chalobah, Harry Winks et Ross Barkley jouent des rôles importants au sein de leurs clubs respectifs depuis le début de la saison, et leurs efforts seront enfin récompensés.