Il y a un tas de beaux matchs à travers l’Europe ce soir. Voici ce qui nous attend en Bundesliga, en Liga, en Serie A et en Ligue 1.
Leganés va prendre une fessée
L’excellent début de saison du FC Barcelone a été interrompu par un nul 2-2 à domicile face à Girona ce weekend. Le match fut très animé, et le défenseur Clément Lenglet a reçu un carton rouge controversé. Ce résultat a permis au Real Madrid de rattraper les Catalans en tête du classement.
Ils auront à cœur à rectifier ce faux pas face à Leganés ce soir. Ces derniers sont au bas du classement suite à cinq défaites lors de leurs six derniers matchs. Le Barça ne leur montrera aucune once de miséricorde.
La supernova qu’est Ronaldo
Cristiano Ronaldo semble enfin avoir trouvé son rythme sous les couleurs de la Juventus. L’ancienne star du Real Madrid et de Manchester United avait disputé trois matchs sans inscrire le moindre but, ce qui est généralement considéré comme une crise pour un joueur de son calibre. Mais le vent a tourné, et le Portugais a marqué trois buts lors de ses deux derniers matchs en Serie A.
Le prochain rendez-vous de la Vieille Dame est un match à domicile contre Bologne, 18e au classement. Sans aucun doute, Ronaldo va briller.
Asensio prêt à s’imposer
Marco Asensio est l’une des raisons pour lesquelles le Real n’a pas ressenti le grand besoin de remplacer Ronaldo quand le Portugais est parti cet été. À présent, le jeune Espagnol prouve son importance au sein de l’équipe avec trois assists en cinq matchs, et le but qui leur a permis de battre l’Espanyol 1-0 le weekend passé.
Isco est écarté pour un mois, et Asensio a donc la possibilité de s’établir en tant que joueur de premier plan, en commençant avec le match de ce soir contre Séville.
Un top six remanié ?
L’écart entre Paris Saint-Germain et le reste des équipes en Ligue 1 grandit semaine après semaine. La saison dernière, ils ont remporté le championnat avec 13 points d’avance sur Monaco, deuxième. Après seulement six matchs cette saison, ils ont déjà cinq points d’avance sur Lille en tête du peloton.
Par contre, la course devient de plus en plus serrée pour le reste des équipes. Seulement trois points séparent Lille (2ème) et Nice (10ème). Cinq des neuf premières équipes joueront ce soir, ce qui signifie qu’il y aura probablement un mouvement important dans la moitié supérieure du tableau.
Leverkusen se remet petit à petit
Le Bayer Leverkusen a perdu ses trois premiers matchs de la nouvelle saison en Bundesliga. Cependant, ils se sont remis en s’imposant 3-2 face à Ludogorets. Ils ont également battu Mayence 1-0 lors du weekend et voudront poursuivre sur leur lancée ce soir. Ils affrontent Fortuna Düsseldorf à l’ESPRIT Arena.