À suivre dans les grands championnats européens ce weekend

Les grands championnats européens reprennent leurs droits ce weekend. Voici quelques grands themes à suivre à travers l’Europe.

Francfort sera puni pour ses péchés défensifs
Le Borussia Dortmund accueillera l'Eintracht Francfort, tenant de la DFB Pokal, vendredi soir au Signal Iduna Park en Bundesliga. Les troupes de Lucien Favre ont retrouvé leur vivacité en attaque et ont fait bonne figure lors de leur dernière sortie contre Hanovre. Marco Reus, Maximillian Philipp, Christian Pulisic et Jordan Sancho sont des attaquants très fiables et ils ont maintenant Paco Alcacer pour les suppléer. La défense de Francfort a pris du plomb dans l’aile à la fin de la saison dernière. L’Eintracht a encaissé 18 buts lors de ses huit derniers matchs à l'extérieur. Cette saison, ils ont déjà la deuxième plus mauvaise défense de Bundesliga, ce qui n'est pas prometteur quand on aborde un match contre Dortmund.

St. Étienne doit encore patienter
Le PSG et St Étienne n'ont pas encore perdu un match en Ligue 1 cette saison. L'avantage penchera cependant en faveur des Parisiens quand les deux équipes s’affronteront ce weekend. Les hommes de Thomas Tuchel  ont dominé Saint-Étienne lors de leurs duels passés. En fait, les Parisiens n’ont perdu aucun de leurs 16 derniers duels contre les Verts. Ces derniers possèdent des éléments de classe cette saison, mais leur échec contre trois équipes qui ont terminé parmi les 11 derniers ne présage rien de bon contre les champions en titre.

Ronaldo pour enfin marquer ?
Cristiano Ronaldo n'a pas encore marqué un but sous les couleurs de la Juventus en Serie A. Cela est étonnant car il a disputé la totalité de leurs trois matchs officiels cette saison. Tous les yeux seront rivés sur le Portugal lors de la venue de Sassuolo à Turin. Les défenseurs de la Serie A savent à quel point Ronaldo peut être dangereux, et par conséquent, l'ancienne star du Real Madrid a beaucoup plus de mal à trouver de l’espace. Il a bien contribué dans d'autres domaines, mais il devra inscrire son nom au marquoir s'il veut garder confiance.

Un changement de tendance pour l’Atletico
La saison de l'Atlético Madrid ne se déroule pas comme prévu. Leur bilan affiche un match nul, une victoire et une défaite lors de leurs trois premiers matchs de la nouvelle saison. Ils ont l'occasion d'inverser la tendance ce weekend contre Eibar. Les Colchoneros ont un bon bilan contre Eibar. Ils ont remporté trois de leurs cinq derniers duels. Alors que Barcelone et le Real Madrid ont déjà quelques longueurs d'avance dans la course au titre, Diego Simeone fera tout pour assurer les trois points à son équipe.

Leverkusen aura du pain sur la planche
Le Bayern Munich reçoit le Bayer Leverkusen ce samedi à l'Allianz Arena. Les champions ont parfaitement démarré leur saison. En revanche, Leverkusen n’a pas encore gagné de point en deux matchs. Le Bayern n'aime rien de plus que d'offrir du spectacle à ses supporters, comme en témoignent ses 15 victoires sur 18 à domicile. Leverkusen, comme la plupart des équipes allemandes, a un bilan médiocre dans l'antre des champions. Leur entraîneur Heiko Herrlich aura du pain sur la planche.