A suivre en Europa League ce soir

A suivre en Europa League cette semaine

La dernière journée de la phase de groupe de l’Europa League aura lieu ce jeudi soir. Voici cinq choses à suivre dans cette soirée. Cliquez ici pour parier sur ces matchs.

Soirée tranquille pour Chelsea et Arsenal

Les deux grands clubs anglais sont déjà assurés d’une place en seizièmes de finale. Chelsea pourrait écrire un petit bout d’histoire en dépassant le record de points d’avance sur le second jamais enregistré dans cette compétition (11). Pour cela ils doivent battre Vidi et il faut que BATE s’incline contre le PAOK. Arsenal est également assuré de la première place du Groupe E, et jouera donc en toute décontraction contre Qarabag à l’Emirates.

Feux d’artifices dans le Groupe G

Seuls deux points séparent Villarreal, leader du Groupe G du Spartak Moscow, quatrième. Le Rapi Wien est à égalité de points (sept) avec Villarreal, tandis que les Rangers de Steven Gerrard sont troisièmes avec six points. Villarreal reçoit le Spartak tandis que les Rangers se rendent en Autriche pour affronter le Rapid.

Rodgers et le Celtic éliminés ?

Le spectre d’une elimination prématurée plane au-dessus de Brendan Rodgers et du Celtic. Les Hoops sont actuellement deuxièmes du Groupe B, avec trois points d’avance sur le RB Leipzig, troisième. Une défaite contre Salzburg, qui a gagné tous ses matchs dans ce groupe – serait synonyme d’élimination, à moins que Leipzig ne batte pas Rosenborg qui n’a pris aucun point jusqu’à présent dans ce groupe.

Coup de boost pour l’AC Milan

L’AC Milan est proche de la qualification dans le Groupe F. L’Olympiacos doit battre les Milanais avec au moins deux buts d’écart s’ils veulent passer devant les Italiens au classement et se qualifier. Milan a gagné le match aller entre ces deux clubs sur un score de 3-1 et sera confiant à l’approche de ce match. Une victoire serait une excellente façon de se relancer pour les Rossoneri après un partage décevant contre le Torino en Serie A le weekend dernier.

Sarpsborg rêve de l’exploit

Sarpsborg a besoin de créer la surprise contre Genk en Belgique pour passer au tour suivant. Il s’agirait d’un petit miracle s’ils parvenaient à le faire. Ils pourraient ainsi être les seuls nouveaux venus de cette compétition à atteindre les seizièmes de finale.