A suivre en Europe ce weekend : 26-27 janvier

C’est un nouveau superbe weekend de football qui nous attend. Voici ce qu’il faudra suivre dans les grands championnats européens. Cliquez ici pour parier sur tous les grands matchs.

 

L’Atalanta veut faire tomber la Roma

L’Atalanta reçoit l’AS Roma ce dimanche dans un beau duel entre deux candidats à l’Europe. L’Atalanta a empilé 11 buts lors de ses deux derniers matchs de Serie A et la défense romaine devra se méfier de Duvan Zapata, auteur de 14 buts cette saison et co-meilleur buteur du championnat. L’équipe de Gian Piero Gasperini possède la meilleure attaque de Serie A. La Roma est sur une série de trois victoires consécutives et se déplacera en confiance. Six buts ont été marqués lors du dernier duel entre ces deux clubs et on peut donc s’attendre à du spectacle.

 

Un match à six points à Dijon

Monaco se déplace à Dijon après une lourde défaite 1-5 au stade Louis II contre Strasbourg la semaine dernière. Les Monégasques ont été éliminés de la Coupe de France en milieu de semaine par le FC Metz, pensionnaire de Ligue 2, et c’est donc sous pression qu’ils se rendent chez les 18ème du classement. Dijon compte deux points d’avance sur Monaco et un match de moins. Les Dijonais n’ont engrangé qu’une seule victoire lors de leurs dix derniers matchs. Ils peuvent cependant faire une très belle opération en cas de victoire. La pression sera grande sur ces deux équipes et, comme on dit souvent dans ces cas-là, malheur au vaincu.

 

Les Deux Equipes Marquent (SC Freiburg vs TSG Hoffenheim)

Freiburg a évité de peu la relégation la saison passée mais fait beaucoup mieux cette saison. Ils accueillent une équipe d’Hoffenheim qui a partagé cinq de ses six derniers matchs. Freiburg s’est incliné au match aller 3-1 à Hoffenheim. Stat intéressante, les deux équipes ont marqué lors des 11 derniers duels entre ces deux clubs en Bundesliga. Hoffenheim est huitième du classement et Freiburg 13ème. Hoffenheim aimerait se rapprocher des places européennes et ce déplacement à Freiburg est un bon moyen pour les hommes de Julian Nagelsmann de réaffirmer leurs ambitions.

 

Un déplacement difficile pour le Real Madrid à l’Espanyol

L’Espanyol a subi quatre défaites lors de ses cinq derniers matchs et a chuté à la 13ème place. Le Real occupe la troisième place à dix points du Barça. Le Real est très irrégulier cette saison et l’Espanyol croira en ses chances à domicile. D’autant plus qu’ils ont battu les Madrilènes à domicile en championnat la saison passée. Cependant le Real a été très bon contre Sevilla lors de son dernier match de championnat et voudra confirmer au RCDE Stadium.

 

L’Ajax peut creuser un écart sur le Feyenoord

L’Ajax, deuxième, se déplace à Feyenoord, troisième, pour le match au sommet de la 19ème journée d’Eredivisie. L’Ajax est à deux points du leader, le PSV Eindhoven, tandis que le Feyenoord pointe à 11 longueurs des Ajacides. L’Ajax a dominé son rival rotterdamois ces dernières saisons, remportant les quatre dernières confrontations entre ces deux équipes. L’Ajax possède la meilleure attaque et la deuxième meilleure défense des Pays-Bas. Ce duel pourrait bien être un tournant du championnat.