A suivre en Ligue des Champions cette semaine

Barcelone et Dortmund proches des huitièmes

Barcelone et le Borussia Dortmund se déplacent respectivement à l’Inter et l’Atletico et peuvent chacun en cas de victoire faire un énorme pas vers la qualification. Barcelone a battu l’Inter 2-0 au Camp Nou mais devra se méfier à San Siro. Les Intéristes ont gagné 5-0 contre le Genoa ce weekend et sont sur une série de cinq victoires consécutives à domicile, et n'ont pas encaissé lors de leurs trois derniers matchs. Dortmund a mis une raclée à l’Atletico (4-0) il y a quinze jours et peut s’attendre à des Colchoneros revanchards. Un nul serait un bon résultat pour les Allemands mais une victoire leur assurerait mathématiquement la qualification.

L’heure de vérité dans le Groupe C

La tension est à son comble dans le Groupe C où Liverpool, Napoli et le PSG se tiennent en deux points. Liverpool se déplace au Red Star Belgrade ce mardi en fin d’après-midi tandis que Napoli recevra le PSG dans la soirée. Une défaite serait presque synonyme d’élimination pour les Parisiens qui doivent ramener un résultat de Naples. Napoli s’est montré inspiré ce weekend contre Empoli (victoire 5-1) et les Italiens ont prouvé au match aller (2-2 à Paris) qu’ils pouvaient faire jeu égal avec l’armada parisienne. On peut s’attendre à un match spectaculaire.

Les Spurs dos au mur

C’est le couteau sous la gorge que Tottenham affrontera le PSV ce mardi à Wembley. Avec deux derniers matchs contre l’Inter et le Barça, les Spurs doivent faire le plein de points contre les Hollandais. Tottenham ne compte qu’un point après trois journées et aura besoin également d’un coup de pouce du Barça. En effet, une victoire du Barça à l’Inter arrangerait bien les Londoniens qui pourraient se rapprocher à deux points des Milanais. Le PSV ne compte également qu’un point dans ce groupe et l’issue de ce duel déterminera les deux dernières places de ce Groupe B.

L’Atletico veut sa revanche

C’est une veritable gifle que l’Atletico a subie à Dortmund au match aller. Les hommes de Diego Simeone se sont inclinés 4-0, la plus lourde défaite que le club ait subie depuis l’arrivée de l’entraineur argentin en 2011. Les Madrilènes sont toujours redoutables à domicile, où ils ont remporté trois de leurs cinq derniers matchs à domicile. Le Borussia a perdu trois de ses cinq derniers matchs à l’extérieur en Champions League et devra se méfier de la bête blessée.

Thierry Henry toujours en quête de sa première victoire

Thierry Henry savait en s’engageant avec l’AS Monaco qu’il n’aurait pas la tâche facile pour redresser cette équipe. Ses quatre premiers matchs ont été très difficiles et il n’a toujours pas remporté de victoire à la tête de l’ASM. Les Monégasques reçoivent ce mardi le Club Brugge après avoir partagé 1-1 en Belgique il y a quinze jours. C’est peut-être l’opportunité pour Henry d’accrocher une première victoire en tant qu’entraineur.