À suivre en Ligue des Nations de l’UEFA cette semaine

La Ligue des Nations de l’UEFA remplacera la majorité des matches amicaux insignifiants qui se jouaient entre les pays.
Voici cinq thèmes à observer lors des tout premiers matchs de la compétition, demain et vendredi.

La carrière de Mbappé s’envole
Kylian Mbappé est l’une des plus grandes stars du football en ce moment. L’attaquant célèbre du PSG s’est annoncé au monde en Russie, où ses vaillantes performances ont aidé les Bleus à s’imposer au Mondial.
Il a conservé la même forme en Ligue 1 au sein du PSG et il a déjà inscrit quatre buts en trois matchs en championnat. Il va poursuivre sur cette lancée avec la France contre l’Allemagne lors du premier match de la Ligue des Nations de l’UEFA demain

L’Allemagne gâche la fête des Bleus ?
L’Allemagne a succombé à la malédiction des champions en Russie. Die Mannschaft a rejoint l’Espagne et l’Italie dans la liste des champions en titre éliminés lors de la phase de groupes de la Coupe du Monde. Leur campagne désastreuse en Russie a commencé par une modeste performance et une défaite 1-0 contre le Mexique. Leur chute s’est achevée par une défaite 2-0 face à la Corée du Sud lors de leur dernier match de groupe.
Ces mauvais souvenirs sont gravés dans la mémoire de Joachim Löw et il fera de son mieux pour les effacer avec une belle performance en Ligue des Nations. Le premier match des Allemands est contre la France, et ce pourrait être une belle occasion de montrer qu’ils ont toujours la gagne dans le sang.

L’Italie de Roberto Mancini
Alors que l’Allemagne cherche à rétablir son honneur, l’Italie, championne du monde en 2006, devra repartir de zéro après avoir raté le tournoi en Russie. Les Azzuri ont licencié Giampiero Ventura, le principal coupable de cet échec. Ils ont depuis lors embauché Roberto Mancini, ancien entraîneur de Manchester City, pour diriger leurs efforts de reconstruction.

Des Gallois revanchards
Nous verrons des Gallois revanchards demain soir lors de leur match contre la République d’Irlande. Les Dragons avaient de grands espoirs de se qualifier pour la Coupe du Monde, mais James McClean a brisé leur rêve, et donné la victoire aux Irlandais lors de leur dernier match éliminatoire. Ryan Giggs a remplacé Chris Coleman au poste d’entraineur. Il a déclaré que son équipe ne pense pas à la revanche mais nous sommes sûrs que les joueurs et surtout les fans auront une autre idée en tête.

La Russie remise les pieds sur terre ?
La Russie a surpris le monde en atteignant les quarts de finale de la Coupe du Monde qu’elle a accueillie cette année. Les Russes ont battu l’Arabie Saoudite et l’Egypte lors de leurs deux premiers matchs et éliminé l’Espagne, favorite en huitièmes de finale. En Russie, ils ont eu l’avantage du soutien à domicile, mais le véritable test de leur forme viendra en Ligue des Nations. Ce vendredi, ils croisent le fer avec la Turquie dans le Groupe 2 de la Ligue B.