À suivre en Premier League ce weekend

La Premier League reprend ses droits ce weekend et il y a plein de bons matchs au menu. Voici les grands thèmes à suivre.

Pogba v Mourinho, un duel sans gagnant
Les Red Devils traversent une période difficile en Premier League cette saison. Ils sont septièmes au classement après six matchs, et le désaccord entre Paul Pogba et l’entraineur Jose Mourinho risque de déstabiliser l’équipe entière. On entend dire que le vestiaire de United est divisé avec un tiers de l’effectif soutenant Pogba, l’autre dans le coin de Mourinho, et le reste indifférent. Le Special One a retiré le statut de vice-capitaine au tricolore mondialiste après leur défaite contre Derby County ce lundi, et l’avenir de Pogba est un peu incertain. Quoi qu’il en soit, on sent que ce drame affectera le moral et la motivation de l’équipe ce weekend face à West Ham.

Chelsea peut compter sur Hazard
Chelsea aborde son deuxième duel contre Liverpool avec un avantage psychologique. Grâce au magnifique but d’Eden Hazard, ils ont pu éliminer les Reds de la Carabao Cup, et ils seront largement en confiance pour le replay à Stamford Bridge. L’international belge est dans la forme de sa carrière ces dernières semaines. Il est co-leader du palmarès des buteurs (à égalité avec Aleksandar Mitrovic), et compte cinq buts à son actif. Il a aussi été sélectionné par la FIFA pour la FIFPro World XI, une équipe-type des meilleurs joueurs du monde. Il a débloqué leur duel contre Liverpool ce mardi, et nous nous attendons à une autre belle prestation de sa part.

Des loups indomptables
Les Wolves prolongeront leur série d'invincibilité en Premier League s’ils parviennent à battre Southampton. Les hommes de Nuno Espirito Santo sont sur un nuage depuis leur promotion. Ils n’ont perdu qu’un de leurs six derniers matchs en Premier League. Cet exploit les laisse en bonne compagnie avec Chelsea, Liverpool, Manchester City et Bournemouth, les seules équipes qui n'ont pas encore perdu de points à domicile. De son côté, Southampton alterne le chaud et le froid à l'extérieur. Les Saints restent sur une défaite contre Liverpool en championnat. Ils auront du mal à dompter les Wolves dans leur tanière.

Les chances des mal-classés
Newcastle, Cardiff et Huddersfield n’ont pas encore gagné cette saison en Premier League. Ils affronteront Leicester City, Burnley et Tottenham respectivement ce weekend. Cardiff et Huddersfield occupent les deux dernières places au classement et leur forme est identique. Newcastle a toujours peiné pour s’imposer en début de campagne, et cette saison n’est pas différente. Cardiff est la plus chanceuse des trois équipes car son prochain adversaire a perdu ses quatre derniers matchs à l’extérieur toutes compétitions confondues. Les Bluebirds pourraient s’envoler de la zone de relégation ce weekend. De leur côté, les Magpies et les Terriers auront du pain sur la planche.

Unai Emery content de rejouer Lacazette
Unai Emery a beaucoup de belles options offensives à Arsenal. Alexandre Lacazette, en particulier, a marqué lors de chacune de ses quatre dernières titularisations à domicile en Premier League. Il compte cinq buts au total. Le dernier joueur à avoir marqué lors de cinq titularisations consécutives pour Arsenal à l’Emirates fut Robin van Persie lors de la saison 2011/12. Lacazette pourrait égaler ce record ce weekend lors de la venue de Watford.