La Ligue des Nations a certainement ajouté de la couleur à la trêve internationale, mais ce n’est pas comparable aux frissons que donne le football de club. Heureusement pour nous, la Premier League reprend ses droits ce weekend ! Voici les cinq grands thèmes à suivre.
Une bataille d’entraineurs
José Mourinho a presque toujours un plan infaillible pour chaque grand match qu’il dispute. Bien qu’il n’ait pas eu autant de succès ces dernières années, il n’a pas perdu son don d’obtenir de grandes victoires. La saison dernière, il a réussi à battre chacune des six premières équipes au moins une fois.
Ce weekend, le Special One aura affaire à Maurizio Sarri, le nouvel entraineur de Chelsea. Sarri reçoit des éloges pour avoir transformé Chelsea cette saison, tout en apportant un nouveau style de jeu divertissant dans la Premier League. Mourinho aura certainement un plan spécial pour l’arrêter, mais l’exécution ne sera pas du tout facile.
Liverpool à cloche-pied
Liverpool fait face à une crise potentielle de blessures qui pourrait modifier ses aspirations de réussite cette saison. Adam Lallana et Alex Oxlade-Chamberlain ont été mis à l’écart maintes fois depuis la saison passée, et la trêve internationale semble avoir ajouté plus de problèmes à l’équipe de Jürgen Klopp. Sadio Mané, Mohamed Salah, Naby Keita et Virgil Van Dijk se sont blessés avec leurs équipes nationales respectives.
Ces derniers pourraient être en forme pour le prochain match des Reds contre Huddersfield, mais pour l’instant, ils sont plus susceptibles de manquer. Ce sera un véritable test pour Liverpool sans leurs grandes stars.
Qui va s’échapper ?
Après huit journées de matchs, la lutte pour éviter la relégation commence à chauffer. Deux équipes en particulier auront du pain sur la planche ce weekend. Les Bluebirds, derniers au classement, accueilleront Fulham dans un match qui pourrait leur permettre de sortir de la zone de relégation. En revanche, si Fulham gagne, ça laisserait Cardiff à six points de la zone de sécurité.
Newcastle United compte autant de points que Cardiff (deux) et espère aussi remporter son prochain match à domicile contre Brighton, 13ème. Cependant, les Seagulls doivent, eux aussi, gagner car il n’y a que cinq points entre eux et Huddersfield Town (18ème).
Bournemouth va de mieux en mieux
L’excellent début de saison de Bournemouth a atteint de nouveaux sommets quand ils ont battu Watford 4-0 au Vitality Stadium juste avant la trêve internationale. Avec cinq victoires en huit matchs, les Cherries occupent la sixième place au classement et sont à quatre points des leaders ! Ce weekend ils auront une chance de poursuivre sur leur lancée lors de leur duel contre Southampton. Les Saints de Mark Hughes sont en panne de réussite et n’ont remporté qu’un match cette saison. De plus, ils n’ont ramassé qu’un point lors de leurs quatre derniers matchs.
Wolves pour assommer Watford ?
Watford est dans une ornière, et les choses pourraient devenir encore plus compliquées pour eux ce weekend. Ils croiseront le fer avec une équipe de Wolverhampton Wanderers très résiliente. Après avoir remporté leurs quatre premiers matchs de la saison, les Hornets en ont perdu trois et partagé un de leurs quatre matchs suivants. Inversement, les Wolves ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs après avoir échoué à remporter leurs trois premières rencontres de la saison. C’est grâce à ce redressement que Nuno Espirito Santo a reçu son premier titre d’entraineur du mois en Premier League (septembre).