Le derby de Manchester est l’affiche du weekend en Premier League. Mais d’autres matchs cruciaux auront lieu en haut et bas de classement. Voici ce qu’il faudra suivre ce weekend.
Sterling est l’homme en forme avant ce derby
Manchester City vient de marquer 12 buts lors de ses deux derniers matchs à domicile et arrive en forme pour ce derby. Southampton et le Shakhtar Donetsk ont tous les deux été balayés par des Citizens sans pitié ces dernières semaines. Raheem Sterling a été l’auteur de deux buts et deux passes décisives contre les Saints, et ce mercredi il a forcé un pénalty et marquer un but. L’ailier anglais compte six buts en championnat cette saison et cinq assists. Luke Shaw en aura plein les pieds à l’Etihad.
Les mérites du contingent espagnol de Chelsea
Eden Hazard est la star de Chelsea en ce début de saison et on peut le comprendre car il est co-meilleur buteur du championnat. Cependant, ses compagnons d’attaque de Chelsea se sont montrés efficaces en son absence, notamment Alvaro Morata. Morata a marqué trois buts lors des deux derniers mathcs de Premier League de Chelsea, et il forme un solide duo avec Pedro, qui a pour sa part marqué contre Crystal Palace le weekend dernier. Morata et Cesc Fabregas avaient marqué la saison passée contre Everton à Stamford Bridge, et Morata espère à nouveau être à la fête et profiter des bons centres de Marcos Alonso et Cesar Azpilicueta.
Leicester en quête de victoire devant ses fans
Leicester s’est imposé à Cardiff le weekend dernier et a ainsi pu render homage à Vichai Srivaddhanaprabha, son président tragiquement disparu il y a deux semaines. Les Foxes évolueront ce samedi à domicile pour la première fois depuis l’accident où ils recevront Burnley dans un match qui s’annonce à nouveau chargé d’émotions pour eux. On peut s’attendre à des scènes poignantes au King Power Stadium ce samedi.
Wilson mérite sa sélection en équipe nationale
Malgré sa défaite contre Manchester United le weekend dernier, Bournemouth est toujours sixième au classement et se déplace à Newcastle avec ambition. Callum Wilson est la révélation de cette équipe cette saison, et il a cette semaine été appelé pour la première fois en équipe nationale d’Angleterre. L’attaquant des Cherries a contribué à 11 buts de son équipe en championnat et a marqué le weekend dernier. Il compte trois buts lors de ses deux derniers matchs à l’extérieur et aura à cœur de continuer sur sa lancée contre Newcastle.
Fulham risque de perdre du terrain en bas de classement
Avec huit défaites en 11 matchs, Fulham ne vit pas un retour rêvé en Premier League. Ils sont derniers du classement et les choses ne risquent pas de s’améliorer pour les hommes de Slaviska Jokanovic. Ils se déplacent à Liverpool qui sera probablement revanchard après sa défaite 2-0 à Belgrade en Ligue des Champions. La mauvaise nouvelle c’est que les quatre équipes classées au-dessus de Fulham jouent toutes à domicile contre des adversaires de milieu de tableau. C’est donc un weekend qui pourrait être préjudiciable aux Cottagers.
Cliquez ici pour parier sur la Premier League.