Liverpool et Manchester City continuent leur mano à mano cette semaine en tête du classement de la Premier League, tandis qu’en bas de classement, Southampton et Fulham s’affrontent dans un match entre candidats à la relégation. Voici ce qu’il faudra suivre en Premier League. Vous pouvez parier sur la Premier League ici.
Pas de répit pour Chelsea
Chelsea a enchainé les matchs au sommet ces dernières semaines et retrouve mercredi sur sa route Tottenham à Stamford Bridge. Les Blues ont perdu trois de leurs cinq derniers matchs de championnat et occupent la sixième place du classement. Les Spurs ont gagné trois de leurs cinq derniers matchs contre Chelsea et même s’ils ont perdu contre Burnley le weekend dernier, ils sont bien capables de jouer un mauvais tour à des Blues dans la tourmente.
Match à six points à Southampton
Southampton et Fulham ont tous les deux perdu le weekend dernier et abordent cette 28ème journée respectivement à la 18ème et 19ème place. Ce duel est donc capital dans la lutte contre la relégation. Les Saints ont enregistré quatre victoires en sept matchs de championnat sous les ordres de leur nouveau coach, Ralph Hasenhuttl. Ils ont cependant perdu contre Cardiff, un concurrent direct et concédé des partages contre Crystal Palace et Burnley. Fulham s’est incliné contre West Ham vendredi dernier, une troisième défaite consécutive. Fulham est à sept points de Southampton et n’a pas d’autre choix que la victoire pour pouvoir continuer à espérer se maintenir.
Duel à distance entre Liverpool et Manchester City
Liverpool n’a pas pu faire mieux qu’un partage 0-0 à Old Trafford. Il s’agit du troisième partage des Reds lors de leurs quatre derniers matchs de championnat et ils ne comptent plus qu’un point d’avance sur Manchester City. Ils ont donc grand besoin d’une victoire contre Watford à Anfield ce mercredi. De son côté, City a gagné sept de ses huit derniers matchs et reçoit West Ham avec l’opportunité de continuer à mettre sous pression Liverpool.
Nouveau depart pour Leicester
Leicester a subi une lourde défaite 1-4 contre Crystal Palace ce samedi avec pour conséquence le limogeage de Claude Puel. Cette défaite contre Palace fut leur septième en neuf matchs. Les entraineurs adjoints Mike Stowell et Adam Sadler manageront l’équipe pour le match à domicile contre Brighton. La dernière victoire des Foxes remontent au 1er janvier. Leicester est 12ème du classement avec 32 points et a cinq prochains matchs abordables. L’occasion de se remettre sur les rails.
Déplacement difficile pour les Red Devils
On craignait le pire pour Manchester United contre Liverpool ce dimanche. Privés au coup d’envoi de Nemanja Matic et Anthony Martial, ils ont vu Juan Mata, Ander Herrera et Jesse Lingard tous sortir sur blessure en première mi-temps. Ce mercredi, ils affrontent Crystal Palace, un club contre lequel United ne s’est jamais incliné en Premier League. Les Mancuniens avaient réalisé un comeback remarquable la saison passée pour s’imposer 2-3 à Selhurst Park et c’est un nouveau match très compliqué qui les attend ce mercredi.