A suivre lors de la 32ème journée de Premier League :

La Premier League est de retour après la trêve internationale. Liverpool et Manchester City vont reprendre leur duel en tête du classement tandis qu’Huddersfield pourrait être officiellement relégué ce weekend. Voici ce qu’il faudra suivre lors de cette 32ème journée de Premier League. Vous pouvez parier sur la Premier League ici.

 

City sur sa lancée

Manchester City peut toujours rêver d’un incroyable quadruplé. Ils n’ont connu qu’une seule défaite lors de leurs 20 derniers matchs, toutes compétitions confondues, et remporté 19 de ces 20 matchs. Les hommes de Pep Guardiola se déplacent à Fulham samedi midi avec l’intention de passer devant Liverpool au classement, même si ce ne sera que pour 24 heures. Ils sont sur une série de six victoires consécutives en championnat et veulent en décrocher une septième à Craven Cottage.

 

Les Spurs en danger

Les Spurs n’ont plus gagné un match en Premier League depuis le 10 février. Entre temps ils se sont inclinés à trois reprises ; contre Burnley, Chelsea et Southampton, et ils ont pris un point contre Arsenal. La tâche s’annonce très difficile pour leur déplacement à Anfield dimanche. Liverpool est invaincu dans son stade lors de ses 36 derniers matchs de championnat tandis que Tottenham n’a plus gagné à Liverpool depuis 2011. Il leur faudra livrer une performance exceptionnelle pour revenir avec quelque chose de Merseyside.

 

Le sort d’Huddersfield peut se jouer

Huddersfield Town a besoin d’un sacré miracle pour se sauver et pourrait voir son sort scellé ce weekend. Les Terriers peuvent être relégués s’ils sont battus à Crystal Palace et que Burnley et Southampton gagnent leur match. Huddersfield ne compte que 14 points. En cas de victoire, Burnley et Southampton auraient 33 points, soit 19 de plus qu’Huddersfield à six journées de la fin.

 

Est-ce que Chelsea peut s’améliorer à l’extérieur ?

Chelsea a perdu à Everton lors de son dernier match avant la trêve. Il s’agissait de la quatrième défaite à l’extérieur des Blues en cinq matchs à l’extérieur. Ce weekend, ils se rendent à Cardiff qui lutte contre la relégation. Les Blues de leur côté luttent pour une place dans le top quatre. Ils comptent trois points de retard sur Arsenal qui occupe la quatrième place. Les hommes de Maurizio Sarri ont encaissé 14 buts pour seulement deux marqués lors de leurs cinq derniers matchs à l’extérieur. Cardiff a perdu ses quatre matchs à domicile contre des équipes du top six, de quoi peut-être rassurer les supporters de Chelsea avant ce match.

 

Arsenal en quête d’une dixième victoire à domicile en championnat

Seuls Manchester City et Liverpool possèdent un meilleur bilan à domicile qu’Arsenal en Premier League cette saison. Les Gunners peuvent décrocher une dixième victoire consécutive à l’Emirates contre Newcastle. Pour terminer dans le top quatre Arsenal devra être intraitable à domicile. Dans les prochaines semaines ils feront face à quatre déplacements difficiles à Everton, Wolverhampton, Watford et Leicester. Les hommes d’Unai Emery n’ont perdu qu’une seule fois à domicile cette saison, contre Manchester City. Leurs prochains matchs à domicile sont contre des équipes de deuxième moitié de tableau et ils devront faire le plein pour décrocher un billet pour la Ligue des Champions via le championnat.