Affiche à la loupe : AC Milan v Juventus

Facebook
Twitter
L’autre demi-finale de cette Coppa Italia opposera l’AC Milan à la Juventus de Turin. Les deux équipes sortent d’une défaite en championnat ce weekend et espèrent bien évidemment prendre l’avantage avant le retour. Cliquez ici pour parier.

 

Au tour précédent, Le Milan AC a dû passer par les prolongations pour venir à bout du Torino, tandis que la Juventus a disposé assez aisément de la Juventus. En confrontations directes l’avantage est largement du côté du club Turinois (79-59) qui a remporté les neuf dernières confrontations.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de voir un beau duel entre Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo. Le Suédois a été décisif depuis son retour dans le club milanais notamment dans le Derby de la Madonnina même si la rencontre s’est soldée sur une défaite. Raison de plus pour lui d’être plus déterminé à frapper un grand coup contre son ancien club, la Juventus.

Mais en face, se trouve le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo qui vit une année 2020 complétement extraordinaire, après avoir inscrit au moins un but lors de ses dix dernières apparitions en Serie A.  Le Portugais est en superbe forme et sera difficile à arrêter.

 

Nos tuyaux

La Juve se présente en position de favorite pour cette rencontre face au Milan qui reste sur trois matchs consécutifs sans victoire au bout des 90 minutes. Les Turinois ont remporté sept de leurs dix dernières rencontres et les neuf dernières confrontations face au Milan. Vous pouvez miser sur une Victoire de la Juventus avec une cote de 2,15.

Quatre des cinq dernières rencontres de l’AC Milan ont vu les deux équipes marquer. Côté Juventus, sept de leurs dix derniers matchs toutes compétitions confondues ont vu les deux équipes trouver le chemin des filets. Misez sur les Deux Equipes Marquent pour une cote de 1,70.

Plus de 2,5 buts ont été inscrits lors de quatre des six dernières rencontres des Milanais. La Juventus a vu plus de 2,5 buts inscrits lors de ses dix dernières rencontres. Misez sur un Match à Plus de 2,5 Buts avec une cote de 1,90.

 

Nouvelles des équipes

Côté Milan, Davide Calabre et Mateo Musacchio pourraient faire leur retour dans la défense milanaise tout comme Giacomo Bonaventura dans le milieu de terrain. Rade Krunic et Leo Duarte seront absents pour blessures.

La Juventus sera confrontée à plusieurs de blessures. Giorgio Chiellini, Federico Bernadeschi, Merih Demiral, Danilo et Sami Khedira seront tous absents. Douglas Costa s’est ajouté à la liste à la suite d’une blessure aux ischio-jambiers contractée contre le Hellas Vérone. Paulo Dybala et Aaron Ramsey pourraient revenir dans le onze de départ.

 

Compositions probables

AC Milan: Donnarumma; Calabria, Musacchio, Romagnoli, Hernandez; Bennacer, Kessie; Paqueta, Calhanoglu; Leao, Ibrahimovic.

Juventus: Szczesny; Cuadrado, De Ligt, Bonucci, Alex Sandro; Bentancur, Pjanic, Rabiot; Dybala, Higuain, Ronaldo.