Affiche à la loupe : Ajax v PSV

Après avoir réalisé le doublé championnat-coupe la saison dernière, l’Ajax Amsterdam affrontera ce week-end à la Johan Cruyff Arena, son grand rival le PSV dans le cadre de la Supercoupe des Pays-Bas. Cliquez ici pour parier

 

Nos tuyaux

L’Ajax a l’avantage de jouer à domicile lors de la finale de la Supercoupe. L’Ajax a remporté sept de ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues. Les hommes d’Erik Ten Hag restent invaincu à domicile contre le PSV depuis octobre 2015. Le dernier duel entre ces deux clubs a vu l’Ajax s’imposer 3-1. Vous pouvez miser sur une victoire de l’Ajax Amsterdam pour une cote de 1,78.

L’Ajax Amsterdam a vu plus de 2,5 buts lors de ses quatre dernières rencontres. Le PSV de son côté a vu plus de 2,5 buts dans trois de ses quatre dernières sorties. Les dernières oppositions ne sont pas restées en marge de cette statistique. En effet, plus de 2,5 buts ont été inscrits lors des quatre dernières confrontations entre ces formations. Misez sur un match à Plus de 2,5 Buts pour une cote de 1,43.

Neuf des dix dernières rencontres de l’Ajax Amsterdam ont vu les deux équipes trouver le chemin des filets. La dernière opposition entre les deux équipes à la Johan Cruyff Arena a vu les deux équipes marquer. Misez sur Les Deux Equipes Marquent pour une cote de 1,47.

 

Nouvelles des équipes

Matthijs De Ligt, Frenkie de Jong et Maximilian Wöber, principaux artisans de la belle épopée de l’Ajax l’année dernière seront tous absents pour cette Supercoupe, tous transféré cet été. David Neres pourrait aussi suivre, convoité par plusieurs clubs en Angleterre.

Luuk de Jong, meilleur buteur de la saison passée avec ses 32 réussites, a pris la direction du FC Séville. Pareil pour Angeliño (22 ans), excellent latéral gauche qui a rejoint Manchester City. Bruma, dix buts la saison passée avec le club hollandais, sera à surveiller de près. L’ancien grand espoir du football batave Ibrahim Afellay (33 ans, déjà) est quant à lui de retour auprès de son club formateur.

 

Compositions probables

Ajax: Varela, Veltman, Schuurs, Blind, Dest, Eiting, Schone, Tadic, Promes, Beek, Dolberg

PSV: Zoet, Sadilek, Viergever, Luckassen, Dumfries, Rosario, Gutiérrez, Gakpo, Bergwijn, Lozano, Malen