Affiche à la loupe : AS Roma v Lazio de Rome

Chaud derby ce dimanche au Stadio Olimpico entre l’AS Roma et la Lazio de Rome. Sept points séparent les deux équipes au classement et cette rencontre promet. Cliquez ici pour parier.

 

Il y aura clairement du jeu, de l’enjeu, et de beaux duels pour cette rencontre entre ces deux rivaux dans le Derby della Capitale lors de la 21ème journée de Serie A. La Lazio, large vainqueur de la Sampdoria 5-1 lors de la dernière journée, reste à six longueurs de la Juventus leader et toujours en course pour le Scudetto.

La Roma après avoir essuyé deux défaites de suite contre les deux équipes de Turin s’est relancée avec un succès 3-1 sur le Genoa, ce qui lui permet de rester dans le top quatre, trois points devant l’Atalanta. Les Giallorossi ont par ailleurs remporté sept des 12 derniers derbys.

Mais ces dernières semaines, la Lazio a été vraiment irréprochable avec 11 succès lors des 11 dernières journées de Serie A. La Roma pourra-t-elle remporter ce match face à l’équipe de Simone Inzaghi ?

 

Nos tuyaux

La Lazio a remporté ses 11 derniers matchs de Serie A, il faut remonter à septembre 2019 pour trouver trace d’une défaite de la Lazio en championnat. La Roma par contre a perdu deux de ses trois dernières rencontres de championnat. Misez sur une Double Chance Lazio avec une cote de 1,45.

Les deux équipes ont trouvé le chemin des filets lors de sept des dix dernières rencontres de la Roma et lors de quatre des sept dernières rencontres de la Lazio. Cinq des sept dernières rencontres entre la Lazio et la Roma ont vu les deux équipes marquer. Misez sur Les Deux Equipes Marquent pour une cote de 1,45.

Plus de 2,5 buts ont été inscrits lors de sept des dix derniers matchs de la Roma et lors de 13 des 14 dernières rencontres des hommes de Simone Inzaghi en championnat. Par ailleurs cinq des sept dernières rencontres entre les deux équipes ont produit plus de 2,5 buts. Misez sur un Match à Plus de 2,5 Buts avec une cote de 1,55.

 

Nouvelles des équipes

La Roma sera privée de plusieurs de ses joueurs. Davide Santon, Justin Kluivert, Nicolo Zaniolo, Davide Zappacosta et Devid Eugene Bouah seront absents pour blessure. Mais Paulo Fonseca pourra compter sur le retour d’Aleksandar Kolarov.

Adam Marusic, Danilo Cataldi et Ricardo Kishna seront les seuls absents côté Lazio. Ciro immobile meilleur buteur du championnat occupera la ligne d’attaque de l’équipe de Simone Inzaghi.

 

Compositions probables

AS Roma : Lopez, Florenzi, Smalling, Mancini, Kolarov, Diawara, Veretout, Zaniolo, Pellegrini, Perotti, Dzeko

Lazio Rome : Strakosha; Lazzari, Radu, Acerbi, Gabarron; Luis Alberto, Leiva, Milinkovic-Savic; Immobile, Caicedo, Jony