Affiche à la loupe : Bayern Munich v Hoffenheim

Champion en titre, le Bayern Munich accueillera Hoffenheim à l'Allianz Arena en huitièmes de finale de la DFB-Pokal ce mercredi soir. Les Bavarois sont dans une excellente forme depuis l'arrivée de Hans-Dieter Flick et ça ne risque pas de s’arrêter d’aussitôt. Cliquez ici pour parier.

 

Depuis le départ de Niko Kovac, suite à l’humiliation 5-0 face à l'Eintracht Frankfurt, le Bayern Munich se porte plutôt bien. Les Bavarois n’ont perdu des points que dans deux de leurs 13 derniers matchs. La victoire face à Mainz le weekend dernier leur a permis de ravir la première place au RB Leipzig.

Hoffenheim a remporté quatre de ses cinq derniers matchs de championnat. Avec cette belle série, les hommes de Alfred Schreuder se retrouvent désormais septièmes au classement, à un point des places de la Ligue Europa. La dernière rencontre entre les deux formations avait vu Hoffenheim l’emporter 2-1 à l’Allianz Arena à la surprise générale. Il s’agissait de la première victoire d’Hoffenheim sur la pelouse du Bayern.

Mais envisager une deuxième victoire consécutive contre le Bayern, serait un peu prétentieux. Aucune équipe n'a jamais remporté deux matchs de suite sur la pelouse du Bayern au cours de la même saison depuis que le club de Munich a été promu en Bundesliga en 1965.

 

Nos tuyaux

Le Bayern Munich a remporté six de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues et a remporté trois de ses quatre derniers matchs face à Hoffenheim. Les Hoffe n’ont remporté qu’un seul match sur la pelouse du Bayern depuis plus de 12 ans maintenant. Vous pouvez miser sur une Victoire de Bayern et Plus de 3,5 Buts inscrits avec une cote de 1,60.

Sept des dix dernières rencontres des Bavarois ont vu les deux équipes marquer. Côté Hoffenheim, les deux équipes ont marqué lors de huit de leurs dix derniers matchs. Le Bayern et Hoffenheim ont trouvé le chemin des filets lors de leurs quatre dernières confrontations. Misez sur Les Deux Equipes Marquent pour une cote de 1,75.

Robert Lewandowski n’est vraiment plus à présenter. Le Polonais (22 réalisations en championnat) est le deuxième meilleur buteur tous championnats confondus cette saison derrière Ciro Immobile et reste sur dix buts lors de ses dix derniers matchs. Misez sur Robert Lewandowski Buteur à N’importe Quel Moment pour une cote de 1,22.

 

Nouvelles des équipes

Kingsley Coman et Javi Martínez ont effectué leur retour mais devraient être écartés pour cette renconrtre, tout comme Niklas Süle et Lucas Hernández blessés. La nouvelle recrue Alvaro Odriozola devrait être alignée en défense centrale. Serge Gnabry, Philippe Coutinho et Lewandowski devraient sans aucun doute former le trio d’attaque de l’équipe bavaroise.

Hoffenheim de son côté sera privé de son gardien Oliver Baumann, c’est le vétéran Philipp Pentke qui devrait le succéder dans les cages. Ishak Belfodil devrait lui rester sur le banc après un retour compliqué à la suite d’une blessure.

 

Compositions probables

Bayern Munich: Neuer; Odriozola, Pavard, Alaba, Davies; Kimmich, Tolisso; Gnabry, Coutinho, Muller; Lewandowski.

Hoffenheim: Pentke; Posch, Akpoguma, Hübner; Kadeřábek, Rudy, Grillitsch, Skov; Bruun Larsen, Kramarić, Dabour.