Affiche à la loupe : Cameroun v Ghana

Le Cameroun a commencé la défense de son titre en Coupe d’Afrique des Nations par une victoire 2-0 contre la Guinée-Bissau. Mais ce match face au Ghana, qui opposera les deux équipes censées être les plus fortes du groupe, prend plus d’importance après le match nul des Black Stars face au Bénin. Une défaite du Ghana ici laisserait planer le doute sur leur qualification pour les huitièmes de finale. Cliquez ici pour parier

 

Nos tuyaux

Le Cameroun a remporté trois de ces quatre derniers matchs toute compétitions confondues tandis que le Ghana reste sur trois matchs sans succès. Les Lions Indomptables se sont imposés lors des deux dernières confrontations entre les deux sélections. Vous pouvez miser sur une Victoire du Cameroun avec une cote de 2,60.

Le Cameroun a vu moins de 2,5 buts lors de huit de leurs dix dernières rencontres toutes compétitions confondues. Les quatre dernières confrontations entre le Cameroun et le Ghana ont vu moins de 2,5 buts inscrits. Vous pouvez miser sur un match à Moins de 2,5 Buts pour une cote de 1,40.

Seulement deux des six derniers matchs du Cameroun et du Ghana ont vu les deux équipes trouver le chemin des filets. Les deux équipes n’ont réussies à marquer qu’une seule fois lors des quatre dernières rencontres les opposants. Vous pouvez miser sur Les Deux Equipes Marquent Non pour une cote de 1,60.

 

Nouvelles des équipes

Yaya Banana et Stéphane Bahoken ont été décisifs lors de la rencontre précédente, en inscrivant un but chacun en l’espace de trois minutes.

Le Ghana devra se passer de John Boye, ayant écopé d’un carton rouge lors du match face au Bénin. Jonathan Mensah devrait le remplacer. Un point d’interrogation existe toujours sur la présence de Thomas Agyepong, qui avait quitté le terrain après s’être blessé en première période contre le Bénin.

 

Compositions probables

Cameroun: Onana, Dawa, Oyongo, Ngadeu, Banana, Djoum, Mandjeck, Zambo Anguissa, Choupo-Moting, Ekambi, Bassogog

Ghana: Ofori, Yiadom, Agbenyenu, Mensah, Kasim, Wakaso, Thomas, Atsu, A. Ayew, J. Ayew, A. Gyan