Affiche à la loupe : Côte d'Ivoire v Afrique du Sud

Vainqueur de l’édition 2015, la Côte d’Ivoire fait son entrée dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2019. Et quoi de mieux qu’une opposition face à une belle équipe d’Afrique du Sud qui reste sur de belles performances ces dernières semaines. C’est l’un des deux matchs difficiles pour les Bafana Bafana dans un groupe qui est considéré comme le groupe de la mort avec également le Maroc et la Namibie.  Cliquez ici pour parier

 

Nos tuyaux

À l’exception de leur récente défaite contre l’Ouganda lors de leur dernier match de préparation, les Eléphants ont réalisé de très solides performances sur le terrain enregistrant une série de neuf matchs sans défaite. Ils ont réussi à remporter trois de leurs quatre derniers matchs. Vous pouvez miser sur une Victoire de la Côte d’ivoire pour une côte de 2,00. 

La Côte d’Ivoire a remporté son dernier match de préparation face à la Zambie sur un large score 4-1. Le duo des Bafana Bafana composé de Percy Tau et Lebo Mothiba aura sans doute une carte à jouer dans cette rencontre. Par ailleurs trois des cinq derniers matchs de la Côte d’Ivoire ont vu plus de 2,5 buts inscrits. Vous pouvez miser sur un match à Plus de 2,5 Buts pour une cote de 2,50.

Les Ivoiriens ont inscrit un but ou plus lors de huit de leurs dix derniers matchs, toutes compétitions confondues. Les Sud-Africains ont réussi à trouver le chemin des filets dans cinq de leurs sept derniers matchs et lors de leurs trois dernières oppositions face à la Côte d’Ivoire. Miser sur Les Deux Equipes marquent avec une cote de 2,20.

 

Nouvelles des équipes

Ibrahim Kamara devra composer sans Eric Bailly, le défenseur de Manchester United, qui est absent pour cette compétition en raison d’une blessure subie en fin de saison.

Percy Tau, qui a remporté le trophée du meilleur joueur de la saison Proximus League en Belgique, devrait être associé à Lebo Mothiba, qui a marqué 11 buts avec Strasbourg cette saison.

 

Compositions probables

Côte d’Ivoire : Gbohouo, Doumbia, Traoré, Kanon, Aurier, Kessie, Seri, Gbamin, Gradel, Pépé, Kodjia

Afrique du Sud : Keet, Mkhwanazi, Hlanti, Hlatahwayo, Zwane, Mokodjo, Furman, Maela, mkhize, Tau, Mothiba