Affiche à la loupe : Ghana v Tunisie

La dernière rencontre des huitièmes de finale de cette Coupe d’Afrique de Nations verra le Ghana affronter la Tunisie, pour une place en quart de finale. Ces deux équipes n’ont pas séduit en phase de groupe, mais elles veulent prolonger leur parcours dans cette CAN 2019. Cliquez ici pour parier.

 

Nos tuyaux

Le Ghana a atteint les demi-finales de la CAN lors des six dernières éditions. Les Blacks Stars ont remporté leur dernier match de phase de poules contre la Guinée Bissau et cinq de leurs huit derniers duels face à la Tunisie, qui n’a remporté aucun de ses matchs dans cette CAN 2019. Vous pouvez miser sur une Double Chance Nigéria pour une cote de 1,35.

Le Ghana a vu moins de 2,5 buts inscrits dans quatre de ces cinq derniers matchs disputés. Par ailleurs les Tunisiens restent sur trois matchs consécutifs avec moins de 2,5 buts dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Vous pouvez miser sur un match à Moins de 2,5 Buts pour une cote de 1,40.

La Tunisie a terminé sa phase de poules sur un nul 0-0 contre la Mauritanie. Quatre des cinq dernières rencontres du Ghana ont vu une seule équipe trouver le chemin des filets. Et trois des cinq dernières confrontations entre les deux sélections ont vu une seule équipe marquer. Vous pouvez miser sur les Deux Equipes Marquent Non pour une cote de 1,60.

 

Nouvelles des équipes

Les frères Ayew ont déjà eu un impact significatif: l’attaquant de Crystal Palace Jordan a marqué deux buts. Son frère André compte une réalisation. Les Black Stars pourront du reste compter sur le retour de Kasim Adams Nuhu

La Tunisie a été une déception majeure jusqu’à présent, à l’exception de l’attaquant Wahbi Khazri. Aymen Ben Mohammed est incertain pour la rencontre, mais Ghilane Chaalali lui devrait faire son retour dans l’effectif après avoir purgé une suspension contre la Mauritanie.

 

Compositions probables

Ghana: Ofori, Aidoo, Boye, Rahman, Yiadom, Thomas, Wakaso, Kwabena, Owusu, A. Ayew, J. Ayew

Tunisie: Hassen, Bronn, Meriah, Haddadi, Kechrida, Aouadhi, Skhiri, Srarfi, Khazri, Msakni, Sliti