Affiche à la loupe : Olympiakos v Arsenal

Arsenal se rendra en Grèce pour défier l’Olympiakos pour le match aller des 16èmes de finale de la Ligue Europa. Les Gunners espèrent prolonger leur séquence de matchs sans défaite et aimerait obtenir une rare victoire à l’extérieur. Cliquez ici pour parier.

 

Bien que la plupart résultats des récentes rencontres d’Arsenal se soient terminés par des nuls, la victoire éclatante 4-0 face à Newcastle United ce week-end a sans aucun doute apporté un tout petit peu de soulagement à un groupe qui a joué en dessous de son niveau pendant ces dernières semaines. En Ligue Europa, Arsenal ira défier les Grecs de l’Olympiakos, une rencontre qui ne s’annonce pas facile.

L’Olympiakos a été reversé en Ligue Europa après avoir terminé troisième du groupe B en Ligue des champions. En championnat, le club du Pirée domine une fois de plus la Super League grecque réalisant une belle série de 18 matchs sans défaite depuis début décembre. En quête d’un doublé coupe-championnat, Pedro Martins et son équipe auront également à cœur de prolonger le plus longtemps possible l’aventure en Ligue Europa.

 

Nos tuyaux

Arsenal n’a plus perdu depuis huit rencontres maintenant dont la victoire 4-0 face à Newcastle dimanche dernier. La dernière rencontre entre les deux équipes au Georgios Karaiskakis Stadium à vue Arsenal l’emporter 3-0. Vous pouvez miser sur une Double Chance Arsenal avec une cote de 1,40.

L’Olympiakos a trouvé le chemin des filets adverses lors de huit de ses dix dernières rencontres toutes compétitions confondues. Quatre des six dernières rencontres d’Arsenal ont vu les deux équipes marquer. Cinq des six dernières confrontations directes, ont vu les deux équipes ont marqué. Misez sur les Deux Equipes Marquent pour une cote de 1,60.

Les Grecs ont vu plus de 2,5 buts inscrits lors de six de leurs sept derniers matchs à domicile toutes compétitions confondues. Trois des quatre dernières rencontres des Gunners ont vu plus de 2,5 buts inscrits. Par ailleurs les six dernières rencontres entre ces deux équipes ont vu plus de 2,5 buts inscrits. Misez sur un Match à Plus de 2,5 Buts avec une cote de 1,75.

 

Nouvelles des équipes

Les Grecs devront désormais composer sans Daniel Podence et Yassine Meriah, qui ont quitté le club lors du dernier mercato. Ahmed Hassan, arrivé au club en janvier dernier, devrait figurer dans le onze de départ après avoir impressionné lors des derniers matchs. Emre Mor quant à lui devrait rester sur le banc.

Les défenseurs Cedric Soares, Kieran Tierney et Calum Chambers devraient tous rester sur le banc pour cette rencontre. L’ailier Reiss Nelson sera absent pour blessure tout comme Mesut Ozil pour des raisons personnelles. Avec toutes ces absences, Joe Willock et Gabriel Martinelli devraient revenir dans le onze de départ tout comme Ainsley Maitland-Niles, Sokratis Papastathopoulos et Sead Kolasinac.

 

Compositions probables

Olympiakos : Sa; Elabdellaoui, Cisse, Semedo, Tsimikas; Masouras, Camara, Bouchalakis, Lovera; El-Arabi, Hassan

Arsenal : Martinez; Maitland-Niles, Sokratis, Mustafi, Kolasinac; Torreira, Ceballos; Pepe, Willock, Martinelli; Lacazette