Affiche à la loupe : Olympique Lyonnais v Olympique Marseille

Facebook
Twitter
Lyon accueillera Marseille au Parc OL ce mercredi pour les quarts de finale de Coupe de France. Après avoir subi une défaite contre le PSG, voici un autre test difficile pour les Lyonnais, face à une équipe de Marseille qui est au meilleur de sa forme. Cliquez ici pour parier.

 

Après une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions et une défaite à domicile face à Rennes, Lyon s’était remis sur de bon rails signant neuf match consécutifs sans la moindre défaite. Notamment avec une brillante qualification pour les quarts de la Coupe de France, acquise sur la pelouse de Nice. Si les trois dernières rencontres en championnat n’ont pas été à leur avantage (deux défaites et un nul) l’équipe de Rudy Garcia n'est pas facile à jouer à domicile lors des derniers « Olimpicos »

L’Olympique de Marseille se présente à Lyon au meilleur de sa forme. Les Marseillais n’ont plus perdu depuis octobre, soit 16 matchs consécutifs sans la moindre défaite. Mieux ils n’ont pris qu’un but lors de leurs sept dernières sorties toutes compétitions confondues. De quoi engranger de la confiance et se présenter sous une meilleure posture pour cette rencontre. Mais les Marseillais n’ont pas toujours été à leur avantage face aux Lyonnais. Une seule victoire lors des quatre dernières confrontations.

 

Nos tuyaux

Marseille se présente à Lyon sous une excellente forme remportant cinq de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues. Lyon reste sur trois matchs consécutifs sans succès. Les Marseillais ont par ailleurs remporté leur dernier match face aux Lyonnais. Vous pouvez miser sur une Double Chance Marseille pour une cote de 1,70.

Plus de 2,5 buts ont été inscrits lors de 12 des 15 dernières rencontres de Lyon. Les derniers affrontements entre Marseille et Lyon ont toujours été électriques et prolifiques en terme de buts. Les quatre derniers Olimpicos ont produit plus de 2,5 buts. Misez sur un Match à Plus de 2,5 Buts avec une cote de 1,75.

Dix des 15 derniers matchs des Lyonnais ont vu les deux équipes marquer. Marseille et Lyon ont trouvé le chemin des filets lors de sept de leurs dix derniers affrontements toutes compétitions confondues. Misez sur Les Deux Equipes Marquent pour une cote de 1,60.

 

Nouvelles des équipes

Lyon devra composer sans deux ses cadres Memphis Depay, et Jeff Reine-Adelaide blessés en décembre dernier. Le latéral malien Youssouf Kone sera également absent pour blessure. Maxwel Cornet utilisé comme latéral la plupart du temps ces dernières semaines est incertain pour cette rencontre.

Marseille de son côté devrait se présenter ce mercredi avec son effectif au grand complet. Dario Benedetto devrait être le seul absent dans les rangs marseillais. Florian Thauvin est lui absent depuis de longs mois maintenant. Dimitri Payet décisif lors des deux dernières sorties occupera sans doute un rôle plus avancé dans l’entrejeu.

 

Compositions probables

Olympique Lyonnais : Lopes, Rafael, Andersen, Denayer, Cornet, Caqueret, Tousart, Traoré, Aouar, Toko Ekambi, Dembélé.

Olympique Marseille : Mandanda, Sarr, Alvaro, Kamara, Sakai, Rongier, Strootman, Sanson, Lopez, Germain, Payet.