Affiche à la loupe : Ouganda v Côte d'Ivoire

L’Ouganda affrontera la Côte d’Ivoire samedi dans un match amical. Les deux pays se préparent pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui débutera dans moins d’une semaine et qui se déroulera en Egypte. Le premier adversaire de l’Ouganda est la RD Congo, tandis que la Côte d’Ivoire rencontrera l’Afrique du Sud pour son match d’ouverture. Cliquez ici pour parier

Nos tuyaux

La Côte d’Ivoire part largement favorite pour ce match. Les Eléphants restent sur une belle série de dix matchs sans défaite dont trois victoires de suite. En quatre confrontations face l’Ouganda, les Ivoiriens n’ont jamais connu la défaite (deux victoires, deux nuls). Il convient de mentionner que l’Ouganda n’a pas remporté de victoire lors de ses cinq derniers matchs. Vous pouvez miser sur une Victoire de la Côte d’Ivoire avec une cote de 1,65.

L’Ouganda a vu moins de 2,5 buts inscrits lors de ses cinq derniers matchs et il en va de même lors de trois des cinq derniers matchs de la Côte d’Ivoire. Notons que la dernière rencontre entre ces deux équipes s’est soldée sur un match nul 0-0. Vous pouvez miser sur Match à Moins de 2,5 Buts avec une cote de 1,50.

Les difficultés à marquer des Ougandais sont évidentes, car ils n’ont réussi à trouver le fond des filets qu’une seule fois lors de leurs cinq dernières sorties. Huit des dix derniers matchs de l’Ouganda n’ont vu qu’une seule équipe marquer. La Côte d’ivoire affiche elle quatre matchs sans encaisser sur ses six derniers matchs. Miser sur les Deux Equipes Marquent Non avec une cote de 1,55.

Nouvelles des équipes

Le milieu de terrain ougandais, Moses Waiswa, sera absent du groupe pour une blessure au genou. En son absence, Allan Kateregga, Abdu Lumala, Faruk Miya, Khalid Aucho, Tadeo Lwanga, Ibrahim Sadam et Michael Azira contesteront les quelques places disponibles au milieu du terrain.

La Côte d’Ivoire devra composer sans son pilier défensif, Eric Bailly bléssé de longue date. Le défenseur de Rennes Souleymane Doumbia, a également rejoint l’équipe.

Compositions probables

Ouganda: Onyango, Wadada, Walusimbi, Awanyi, Iguma, Lwanga, Aucho, Okwi, Nsimbambi, Miya, Kyambadde,

Côte d’Ivoire: Sangare, Aurier, Doumbia, Kanon, Gbamin, Angban, Bagayoko, Sangare, Zaha, Bony, Cornet.