Affiche à la loupe : PSG v Rennes

Le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais s’affrontent samedi à l’occasion du Trophée des champions à Shenzhen. Les Rennais espèrent mettre fin aux six années de règne des Parisiens. Cliquez ici pour parier.

 

Nos tuyaux

Bien qu’ils aient perdu la Coupe de France contre ces mêmes Rennais en avril dernier, les Parisiens partent largement favoris pour ce match. Le PSG a confortablement remporté les deux confrontations entre les deux formations en Ligue 1 la saison dernière. Les hommes de Thomas Tuchel ont remporté les six dernières éditions du Trophée des champions. Vous pouvez miser sur une Victoire du PSG avec Handicap (0:1) pour une cote de 1,70.

Cette rencontre a tendance à produire beaucoup de buts, avec neuf des 11 dernières rencontres avec plus de 2,5 buts inscrits. L’équipe de la capitale a inscrit au moins trois buts lors de six de ses huit derniers matchs contre Rennes, et la donne pourrait être la même une fois de plus lors de cette rencontre. Misez sur un match à Plus de 2,5 Buts pour une cote de 1,40.

Si le PSG a décroché un nouveau titre de champion de France, le huitième de son histoire, il le doit en grande partie à Kylian Mbappé. Avec 30 buts à son actif, il a inscrit 32% des réalisations du club de la capitale (95). Et cette rencontre sera l’occasion pour Mbappé, auteur d’une pré-saison réussie, avec trois buts en quatre matchs de confirmer encore plus son statut de meilleur joueur du championnat. Misez sur Kylian Mbappé Buteur à n’importe quel moment pour une cote de 4,05.

 

Nouvelles des équipes

Le Brésilien Neymar dont l’avenir reste toujours nébuleux sera suspendu et ne jouera pas la rencontre.

Privé de Mbaye Niang et Ramy Bensebaini, notamment, Julian Stéphan, l’entraîneur de Rennes, doit aussi composer avec les blessures de Jordan Tell et Jordan Siebatcheu. Placé sur la liste des transferts, Diafra Sakho est, quant à lui, un choix du successeur de Sabri Lamouchi.

 

Compositions probables

PSG: Areola, Bernat, Diallo, Kehrer, Meunier, Veratti, Herrera, Draxler, Mbappé, Sarabia, Cavani.

Rennes: Koubek, Gélin, Boey, Da Silva, Morel, Grenier, Camavinga, Bourigeaud, Léa-Siliki, Del Castillo, Hunon,