Ce samedi tous les regards seront fixés du côté du Tottenham Hotspur Stadium pour la rencontre entre Tottenham et Liverpool. Les Reds ont été intraitables depuis le début de saison et on là une occasion de continuer sur leur belle marche. Mais en face se trouve un certain Jose Mourinho qui a gâché la fête des Reds d’une fois dans le passé. Cliquez ici pour parier
Qui d’autre que Mourinho ferait obstacle à l’incroyable saison de Liverpool ? Rarement un manager a eu une aussi grande rivalité avec un club en particulier. Mourinho a affronté les Reds 28 fois au cours de sa carrière – plus qu’il n’a affronté aucun autre club.
Le Special One en 28 matchs toutes compétitions confondues contre Liverpool, n’a perdu que sept matchs, tandis qu’en Premier League, il n’en a perdu que trois sur 17. Mais cette fois le portugais affrontera une équipe de Liverpool bien meilleure que les années précédentes. L’équipe de Jurgen Klopp a pris 58 points sur 60 possible.
Mourinho saura-t-il trouver la solution face à la « Furie Rouge » ?
Nos tuyaux
Liverpool marche sur la Premier League depuis le début de saison. Les hommes de Jurgen Klop ont remporté 19 de leurs 20 matchs disputés en championnat soit 58 point pris sur 60 possibles. Les Spurs par contre n’ont rempoté qu’un seul de leurs quatre derniers matchs de Premier League. Liverpool a remporté ses quatre derniers matchs face à Tottenham. Vous pouvez miser sur une Victoire de Liverpool pour une cote de 1,70.
Sept des dix derniers matchs de Tottenham toutes compétitions confondues ont vu plus de 2,5 buts inscrits. Six des huit dernières confrontations entre les deux formations ont produit plus de 2,5 buts. Misez sur un Match à Plus de 2,5 Buts avec une cote de 1,60.
Les deux équipes ont marqué lors de sept des dix dernières sorties de Tottenham toutes compétitions confondues. Par ailleurs, les deux équipes ont marqué lors de huit des dix dernières confrontations. Misez sur Les Deux Equipes Marquent pour une cote de 1,60.
Nouvelles des équipes
Les Spurs seront privés d’Harry Kane suite à une blessure aux ischio-jambiers lors de la défaite à Southampton le jour de l’An. Le Coréen Heug-min Son serait donc le plausible remplaçant de Kane en attaque. En plus de son buteur, Mourinho devra composer sans Moussa Sissoko, Tanguy Ndombele et Hugo Lloris. Erik Lamela, Giovani Lo Celso et Harry Winks pourraient alors prétendre à une place de titulaire.
Au contraire de Tottenham, Liverpool pourra compter sur son effectif plutôt conséquant. Liverpool pourra également compter sur le retour de Xherdan Shaqiri, Joel Matip et peut-être même Dejan Lovren pour ce déplacement dans le nord de Londres. James Milner, Naby Keita et Fabinho sont toujours indisponibles.
Compositions probables
Tottenham: Gazzaniga; Sanchez, Alderweireld, Vertonghen; Aurier, Alli, Winks, Eriksen, Sessegnon; Son, Lucas
Liverpool: Alisson; Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson; Oxlade-Chamberlain, Henderson, Wijnaldum; Salah, Firmino, Mane